L’épisode des Simpson avec la voix Michael Jackson est désormais censuré ! (vidéo) #censure

Le chanteur est réduit au silence.


La diffusion du documentaire « Leaving Neverland » aux États-Unis a fait l’effet d’une bombe. Ce film sera d’ailleurs proposé sur M6 le jeudi 21 mars prochain. A tel point que les américains ne savent plus s’ils peuvent encore regarder la star mondiale comme une icône respectable. Et les répercutions commencent à tomber, à l’image du producteur des Simpson qui a souhaité arrêter la diffusion d’un épisode de la saison 3, diffusé depuis 1991.

Je suis systématiquement opposé au fait de brûler des livres, de quelque manière que ce soit. Mais ceci est notre livre et nous avons le droit d'en retirer un chapitre.

Le producteur Jim Brooks, au Wall Street Journal

Dans « Stark Raving Dad », connu en VF sous le titre « Mon pote Michael Jackson », Homer se retrouve dans un établissement psychiatrique après avoir été pris pour un anarchiste. Quand il est confiné, il se lie d'amitié avec un homme imposant à la voix douce, qui croit être Michael Jackson. Ce dernier est en réalité Leon Kompowsky, un simple maçon du New Jersey.

Un épisode qui contient également la séquence musicale « Joyeux Anniversaire Lisa », écrite par le King of Pop et interprétée par Kipp Lennon du groupe Venice. En effet, Michael Jackson était contractuellement tenu de ne pas chanter.

Regardez l’épisode censuré :

Retour à l'accueil