Laura Laune coupée au montage du Grand Oral de France 2 ! (vidéo) #France2

Trappée par manque de temps.


Le concours d’orateur, animé par Laurent Ruquier cette semaine, avait sollicité l’humoriste belge. Laura Laune avait donc interprété, lors de l’enregistrement au Cirque d’Hiver, un titre sur le thème « déclaration d’amour à la France ». Mais surprise : plus aucune trace à la diffusion sur France 2, juste un remerciement au générique du Grand Oral...

Dans un message sur Twitter et dans une vidéo publiée mardi sur sa chaîne YouTube elle déplore avoir été censurée. Alors Laura Laune a profité de la captation de l’une de ses représentations pour réinterpréter sa chanson :

De son côté, la société de production Eléphant se justifie en évoquant un choix éditorial lié à la durée du programme. Il n’y aurait donc aucune volonté de censure, les textes acides de la chanson de l’humoriste belge ne sont donc pas remis en cause.

 

Sur quatre heures d’enregistrement, nous avons dû faire des choix et nous avons préféré privilégier les candidats. Il y avait 2 heures 40 d’émission à mettre à l’antenne et nous avons donc dû faire des coupes.

Eléphant à TV Mag

Retour à l'accueil