France 2 va proposer un parcours d’obstacle urbain ! (vidéo) #France2

Un nouveau format sportif pour attirer les jeunes.


Gros pari pour France 2. Le groupe France Télévisions a fait l’acquisition du programme américain « Million Dollar Mile », selon les informations de PureMedias et du Parisien. Un concept créé par la star du basket LeBron James et les producteurs de Big Brother.

L’émission propose à des anonymes de réaliser un parcours d'obstacles de plus d’un kilomètre, dans un environnement urbain, en étant poursuivi par un athlète de haut niveau, qui fait son départ quelques secondes après ! Si le sportif rattrape l’anonyme, ce dernier est éliminé… En revanche, si le candidat termine le parcours, il remporte une somme d’argent conséquente : un million de dollar dans la version US !

Ce nouveau format sportif et évènement devrait être proposé par France 2 au cours de la saison 2019-2020. Pour cette adaptation, la société de production Warner France a lancé un appel à candidature pour dénicher des « sportifs professionnels ou amateurs avertis, adeptes du crossfit, running, athlétisme, trail, parcours du combattant ou encore de Spartan Race. »

La chaine a déjà prévu de diffuser 4 numéros du divertissement. A la présentation, à l’image d’une épreuve sportive télévisée, nous devrions retrouver un duo composé d'un animateur traditionnel et d'un journaliste sportif. Aux États-Unis, la première émission sera diffusée à la fin du mois de mars prochain sur CBS.

Retour à l'accueil