A peine présentés à la fashion week de Londres que ces sweats ont déjà été retirés de la vente. C’est Liz Kennedy, une des tops models de la marque, qui s’est étonnée sur Instagram de voir ce vêtement. En effet, sur un modèle de sweat Burberry, les cordons réalisés en corde épaisse, pendaient sur le devant en nœud coulant.
Alors que la mannequin informe les équipes autour d’elle, se justifiant d’avoir déjà connu le suicide d’un membre de sa famille, la marque a botté en touche :
Ce n’est que de la mode. Personne ne se soucie de votre vie personnelle alors gardez cela pour vous !
Le suicide n’est pas une mode, il n’est ni glamour, ni avant-gardiste. Il existe des centaines de façons d'attacher une corde et ils ont choisi de l'attacher comme un nœud coulant, ignorant complètement le fait qu'elle pendait autour du cou. "Comment peut-on ignorer (la référence au suicide), penser qu’elle serait acceptable, en particulier dans une ligne dédiée aux jeunes ?
Sur le réseau social elle interpelle notamment Ricardo Tisci, le directeur artistique de Burberry. Ce dernier s’est excusé en précisant qu’il s’était inspiré d’un thème nautique. Burberry s’est également excusé, et a procédé au retrait de tous les sweats à nœuds coulants de ses sites et de ses magasins.