Burberry épinglé pour ses sweats à nœud coulant ! #Burberry

Une apologie du suicide ?


A peine présentés à la fashion week de Londres que ces sweats ont déjà été retirés de la vente. C’est Liz Kennedy, une des tops models de la marque, qui s’est étonnée sur Instagram de voir ce vêtement. En effet, sur un modèle de sweat Burberry, les cordons réalisés en corde épaisse, pendaient sur le devant en nœud coulant.

Alors que la mannequin informe les équipes autour d’elle, se justifiant d’avoir déjà connu le suicide d’un membre de sa famille, la marque a botté en touche :

Ce n’est que de la mode. Personne ne se soucie de votre vie personnelle alors gardez cela pour vous !

Les équipes Burberry

Le suicide n’est pas une mode, il n’est ni glamour, ni avant-gardiste. Il existe des centaines de façons d'attacher une corde et ils ont choisi de l'attacher comme un nœud coulant, ignorant complètement le fait qu'elle pendait autour du cou. "Comment peut-on ignorer (la référence au suicide), penser qu’elle serait acceptable, en particulier dans une ligne dédiée aux jeunes ?

Liz Kennedy, mannequin pour Burberry

Sur le réseau social elle interpelle notamment Ricardo Tisci, le directeur artistique de Burberry. Ce dernier s’est excusé en précisant qu’il s’était inspiré d’un thème nautique. Burberry s’est également excusé, et a procédé au retrait de tous les sweats à nœuds coulants de ses sites et de ses magasins.

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@burberry @riccardotisci17 Suicide is not fashion. It is not glamorous nor edgy and since this show is dedicated to the youth expressing their voice, here I go. Riccardo Tisci and everyone at Burberry it is beyond me how you could let a look resembling a noose hanging from a neck out on the runway. How could anyone overlook this and think it would be okay to do this especially in a line dedicated to young girls and youth. The impressionable youth. Not to mention the rising suicide rates world wide. Let’s not forget about the horrifying history of lynching either. There are hundreds of ways to tie a rope and they chose to tie it like a noose completely ignoring the fact that it was hanging around a neck. A massive brand like Burberry who is typically considered commercial and classy should not have overlooked such an obvious resemblance. I left my fitting extremely triggered after seeing this look (even though I did not wear it myself). Feeling as though I was right back where I was when I was going through an experience with suicide in my family. Also to add in they briefly hung one from the ceiling (trying to figure out the knot) and were laughing about it in the dressing room. I had asked to speak to someone about it but the only thing I was told to do was to write a letter. I had a brief conversation with someone but all that it entailed was “it’s fashion. Nobody cares about what’s going on in your personal life so just keep it to yourself” well I’m sorry but this is an issue bigger than myself. The issue is not about me being upset, there is a bigger picture here of what fashion turns a blind eye to or does to gain publicity. A look so ignorantly put together and a situation so poorly handled. I am ashamed to have been apart of the show. #burberry. I did not post this to disrespect the designer or the brand but to simply express an issue I feel very passionate about.

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