Jean-Michel Aphatie, Bernard Tapie, Thomas Sotto, Audrey Crespo-Mara, Alain Duhamel, Franz-Olivier Giesbert, François Lenglet … Tous ont été interrogés dans la rue, à la sortie de leurs médias, par un homme avec son smartphone. Des questions sur le vif, souvent avec provocation de la part de l’individu mystérieux, surnommé par certains comme un « journaliste Gilet Jaune ».
Celui qui se fait appeler Isadora Duncan sur son compte Youtube (qui est le nom d’une danseuse américaine disparue en 1927) ou encore Marc Alexandre dans ses vidéos, est loin d’être un journaliste amateur. Il connait très bien les médias et pour cause, il est en réalité paparazzi !
Le "journaliste gilet jaune" qui a filmé @jmaphatie, Tapie, @mounir, Jouanno dans la rue s'appelle Marc Rylewski. C'est un paparazzi, ce qui explique qu'il trouve si facilement les personnalités. https://t.co/ej13VWOO6a pic.twitter.com/QW5bJNXlYN
— Vincent Glad (@vincentglad) January 11, 2019
Marc Rylewski, de son vrai nom comme le prouve son compte twitter, aurait travaillé au sein de l'agence photo Gamma, pour le journal France-Soir ou encore en collaboration avec l'agence américaine de paparazzi X17. C'était déjà cet homme de 49 ans qui avait filmé Franck Dubosc qui disait « à dégager » au sujet des Gilets Jaunes. Désormais démasqué, il va sans doute moins tourner de vidéos du même type...
Je suis d'accord avec la plupart des revendications des Gilets Jaunes. Je pense par exemple qu'il faut un certain dégraissage de l'État et surtout beaucoup plus de transparence sur l'utilisation des finances publiques.
En réponses aux nombreuses sollicitations depuis ce matin, je ne diffuserai ni photo ni vidéo de ce triste sire car je refuse d’utiliser les mêmes méthodes lamentables et dangereuses que lui. Tout comme je refuse de contribuer à lui faire la moindre publicité.
— Thomas Sotto (@ThomasSotto) January 11, 2019