Samedi soir Vaimalama Chaves a été élue Miss France 2019, en direct sur TF1, devant plus de 7,3 millions de téléspectateurs. Mais l’autre évènement de la soirée, celui-ci imprévu, a été ces images de Miss en plein changement de tenue, dans les coulisses de la cérémonie. Si la réalisation tenait à faire partager aux Français les dessous du show, TF1 n’avait évidemment pas prévu de diffuser deux miss seins nus sur son antenne !
Miss Aquitaine et l’une des ses camarades sont ainsi apparues topless furtivement. Si on analyse un peu les images ont voit qu’une personne, au premier plan, semble refuser la présence de la caméra. Surtout comment est-ce possible, alors que TF1 met en place un « time delay » pour ses directs ? Une temporisation, de quelques minutes, qui normalement aurait permis de palier à cet incident.
Cette séquence, très diffusée sur les réseaux sociaux, a été supprimée sur plusieurs comptes twitter et du replay par la chaîne. Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, a dû remonter les bretelles… aux équipes techniques d'EndemolShine et de TF1 !
Je Reupload une dernière fois la vidéo Miss France qui est apparemment enlevé #MissFrance: pic.twitter.com/IdnhfiUMwj
— Bastien J. Fry (@BastienDuke) 16 décembre 2018