Depuis l’annonce faite par John Lasseter en août 2015, nous étions restés sans nouvelles sur le développement du quatrième film consacrés aux jouets. Les scandales dans le milieu du cinéma, ciblant Lasseter et Weinstein, ayant fragilisé les projets chez Pixar. Mais hors de question pour la firme de laisser tomber le quatrième long métrage. En effet, la trilogie Toy Story a déjà rapporté près de 2 milliards de recettes dans le monde.
Le 26 juin au cinéma
Disney a enfin levé le voile sur Toy Story 4 en publiant le premier teaser, la pré-affiche et une image du film. Dans le décor de cette photo, les plus observateurs auront repéré une mystérieuse guitare dans le décor. Une référence évidente au film Coco, un autre long métrage d’animation signé Pixar, sorti en 2017. Sur l’affiche, Woody a la main sur son chapeau pour saluer et semble dire au revoir à ses fans. Quant au teaser, il introduit le nouveau personnage de Forky, une fourchette artisanale crée par Bonnie, qui va chambouler l'univers des jouets… D’ailleurs il casse la ronde de l'amitié dans cette vidéo :
Forky fait son arrivée.
L’intrigue de Toy Story 4 sera finalement axée sur Forky d’après le synopsis, et pas sur une histoire d'amour entre Woody le cowboy et la jolie poupée bergère Bo Peep. Le film d’animation, réalisé par Josh Cooley (scénariste de Vice-Versa), a vu son script être réécrit par Stephany Folsom. La fin du film s’annonce comme « un moment historique » d’après Tom Hanks, qui double le cowboy. D’abord annoncé pour juin 2017, puis pour l’été 2018, c’est enfin le 26 juin 2019 que sortira Toy Story 4 en France.
Woody a toujours été confiant à propos de sa place dans le monde, et du fait que sa priorité est de s’occuper d’un enfant, que ça soit Andy ou Bonnie. Mais quand Bonnie ajoute un nouveau jouet récalcitrant appelé “Forky” dans sa chambre, une aventure avec d’anciens et nouveaux amis va montrer à Woody comme le monde est grand pour un jouet.