Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, SPORT, ACTU, ...


81ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • La pub télé fête ses 50 ans. Le 1er octobre 1968 à 19h56 a été diffusé le tout premier spot de publicité TV : l’insomniaque de la marque Boursin. Au premier semestre 2018, les recettes publicitaires de la télévision s’élèvent à 1 605 M€, soit une augmentation de 1,6% sur un an.
     
  • 20,72 mètres pour la vague surfée par Maya Gabeira. La Brésilienne âgée de 31 ans a décroché le « Big Wave Award » de la plus grosse vague jamais surfée par une femme. Une performance réalisée le 18 janvier 2018, à Nazaré (Portugal), et qui vient d’être homologué par le Guinness Book.
     
  • Les 60 ans de la Vème République. Lors du référendum de 1958, près de 80% des français votent pour la nouvelle constitution. Mais aujourd’hui, seulement 44% des français se disent attachés au régime fondé par le général de Gaulle, selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour LeFigaro et Franceinfo.
  • 15% de toute la bande passante de l’internet mondiale est consommée par Netflix. A certaines heures, le service de streaming vidéo peut même représenter jusqu’à 40% de toute la bande passante disponible, selon une étude publiée par Sandvine.
     
  • 35 millions d'euros d’investissement pour les nouveaux studios de BFMTV et RMC. Sept nouveaux plateaux de télé et radio, sur un seul étage, tous interchangeables, avec 300 écrans et une cinquantaine de caméras HD, seront mis à l’antenne dès ce dimanche. Un dispositif unique au monde selon Alain Weill, fondateur du groupe NextRadioTV et patron d'Altice France. Chaque semaine, 130 émissions différentes seront filmées pour tous les médias du groupe (RMC, BFMTV, RMC Sport, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business, BFM Paris, i24News, ...).
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