Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CONSO, ACTU, ARGENT, ...


76ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 148 ans de téléphone fixe. Dès le 15 novembre prochain il ne sera plus possible de bénéficier d'une ligne de téléphone fixe sans passer par une box, a annoncé Orange. Une transition technologique qui va prendre plusieurs années, avant une coupure totale du service fixe, estimée à fin 2023. Il reste environ 9,4 millions d’abonnés à une ligne de téléphone fixe sans accès à internet.
     
  • 54 milliards d'euros de chiffres d’affaires pour le fast food en France. C’est plus de la moitié du chiffre d'affaires total de la restauration, qui est de 88 milliards d'euros, selon une étude du cabinet Gira Conseil. Les Français consacrent en moyenne 31 minutes à leur pause déjeuner, d’après une étude d'Edenred.
     
  • 468 jours au gouvernement pour Nicolas Hulot. Une démission surprise du ministre de la Transition écologique et solidaire, mardi dernier en direct au micro de France Inter, a pris le Président Macron de court.
     
  • 12,4 millions d’élèves font faire leur rentrée lundi. Vendredi dernier, ce sont 881 000 enseignants ont déjà effectué leur "pré-rentrée" dans leur établissement. Une reprise marquée par la poursuite des dédoublements de classes dans les quartiers défavorisés, la mise en place de nouveaux tests d'évaluation ou encore l'interdiction du portable au collège.
     
  • 6 500 exposants à la braderie de Lille. La ville se transforme ce week-end en "chasse au trésor" géante sur une centaine de kilomètres. Plus de 2 millions de personnes sont attendues.
Retour à l'accueil