Lors d’une averse torrentielle, le Président de la République s’est réfugié au deuxième d’un étage d’un immeuble. Emmanuel Macron a notamment rencontré ces deux jeunes du village populaire de Quartier-d’Orléans, à l’occasion de sa visite officielle sur l'île de Saint-Martin dimanche dernier. Celui à sa gauche est un ancien braqueur et celui à sa droite est torse nu avec un pantalon baissé. Problème : ce dernier fait un doigt d'honneur sur l’une des photos !
L’importance de lire les légendes
Sur les réseaux sociaux, le cliché a énormément circulé. Un incident qui est en revanche une aubaine pour les opposants politiques, qui y voient un nouveau dérapage du Président de la République … L’image de Macron se dégrade de fait et rabaisserait la fonction présidentielle. Pourtant, cette photo ne se voulait pas provocatrice de la part des auteurs. « Même le président français Emmanuel Macron se sent en sécurité à nos côtés dans le quartier français » peut-on-lire dans la légende du post Instagram original. Le Président a rapidement réagi à la polémique lors d’une conférence de presse le même jour à Saint-Barthélemy :
Ce qui fait que je me suis battu pour être élu face à Marine Le Pen et que je suis là aujourd'hui, c'est parce que j'aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises, parce que bien souvent, parce que c'est un enfant de la République, il n'a pas choisi l'endroit où il est né, et il n'a pas eu la chance de ne pas en faire.
En avril dernier, un homme de 61 ans avait été interpellé pour avoir fait un doigt d’honneur au président de la République, lors de son passage dans les Vosges. Le retraité avait finalement écopé d'un simple rappel à la loi.
En visite à Saint-Martin, Emmanuel Macron fait la morale à un jeune braqueur pic.twitter.com/f3WOjRtAfr
— BFMTV (@BFMTV) 30 septembre 2018
/image%2F1184298%2F20170907%2Fob_703628_les-degats-colossaux-de-l-ouragan.jpg)
Les dégâts colossaux de l'ouragan Irma ! #Irma - SANSURE.FR
Toitures arrachés, arbres déracinés, scènes de pillage, ... Après Harvey, l'ouragan Irma ravage tout sur son passage. Avec des vents à plus de 360 km/h, l'île de Saint-Martin a été détrui...
http://sansure.over-blog.com/2017/09/les-degats-colossaux-de-l-ouragan-irma-irma.html