Squeezie balance les sales méthodes de ses confrères #BalanceTonYoutubeur

Nouveau clash chez les Youtubeurs !


Dans deux tweets balancés hier soir, Squeezie vide son sac. Sans donner de noms, le jeune homme de 22 ans dénonce les pratiques d’autres Youtubeurs qui profitent de leur petite notoriété pour abuser de jeunes fans ! Des propos qui ont été largement relayés par ses 5,2 millions de followers.

Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater. Je ne vais pas porter d’accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez. Je voulais dans un 1er temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter. Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps...

Squeezie

Le #BalanceTonYoutubeur est resté pendant plusieurs heures en tendance sur Twitter ce mardi, laissant place à toutes sortes de rumeurs et de noms. Alors, de qui parle vraiment Squeezie ? Le dialogue va-t-il s’ouvrir avec cette démarche ou créer un clash entre les Youtubeurs ?

En attendant, les premiers témoignages commencent à arriver. Mashable FR relaie plusieurs histoires : l’amie d’un Youtubeur qui l’as surpris en train d’envoyer des messages à une abonnée il y a 3 ou 4 ans, des propositions indécentes faites dans les coulisses de conventions ou dans des hôtels lors de tournées, ou encore une fille qui a vu son entrejambe être filmée et diffusée par un autre vidéaste.

Retour à l'accueil