Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

NET, CONSO, MÉDIAS, ...


73ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 71 milliards de dollars acceptés par les actionnaires afin que Walt Disney rachète la 21st Century Fox. Le studio de Mickey devient propriétaire des franchises comme Avatar, L’Age de Glace ou encore Les Simpson ! La Fox conservera en revanche ses 9 chaînes d’information, qui seront regroupées au sein d’une nouvelle entreprise baptisée « New Fox ».
     
  • 1 million d’utilisateurs en moins sur Twitter. C’est la conséquence de la lutte du réseau social contre les faux comptes avec une nouvelle vague de suppressions massive cette semaine. Un précédent nettoyage avait déjà fait perdre des milliers de followers aux stars.
     
  • Huawei 2ème vendeur de mobile au monde, avec 54,2 millions de téléphones vendus. Le fabricant chinois prend la place d’Apple (41,3 millions d’iPhone) et se classe derrière Samsung (71,5 millions de téléphones) sur les ventes d’appareils dans le monde, selon une étude du cabinet spécialisé IDC.
     
  • 1 155 200 exemplaires vendus de l’Équipe du 16 juillet. Le journal sportif, intitulée "Un bonheur éternel", publié le lendemain de victoire de l'Équipe de France à la Coupe Du Monde, a réalisé la 3ème meilleure vente historique.
     
  • 1 an de Yuan Meng. Le Zoo Parc de Beauval continue de surfer sur son bébé panda star à l’occasion de son anniversaire ce samedi. L’animal, qui pèse désormais près de 30 kilos, va déguster un gâteau d'anniversaire à base de pousses de bambous. Si vous êtes né un 4 août, l'entrée du parc sera gratuite sur présentation d’une pièce d’identité.
Retour à l'accueil