Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MUSIQUE, CONSO, MÉDIAS, …


74ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 20% de part de marché pour Demain Nous Appartient. La série quotidienne de TF1, tournée à Sète, a battu un nouveau record d’audience cette semaine avec son 3ème meilleur score historique. Notez qu’il y a environ 1 mois et demi de décalage entre le tournage et la diffusion d’un épisode de DNA. Jusqu’à 9 séquences par comédien(ne) sont enregistrées chaque jour.
     
  • 50 milliards d’écoute en streaming pour Drake. Il devient le premier artiste à franchir ce cap, toutes plateformes musicales confondues, a annoncé son label. Pas étonnant quand on se rappelle du lancement de son album « Scorpion », le 29 juin dernier, qui avait totalisé 170 millions d’écoutes en seulement 24 heures sur Apple Music.
     
  • 71% des 15-34 ans s'informent principalement avec les réseaux sociaux. Pour autant les jeunes ne délaissent pas forcément la télé, avec 49% qui se tiennent informés de l’actu via les journaux télévisés, mais les regardent sur leur mobile ! Une étude d’audience de la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles du ministère de la Culture, avec Médiamétrie.
     
  • 289 millions de dollars de dommages et intérêts pour la société Monsanto. Ce géant de l'agrochimie a été condamné, par le tribunal de San Francisco, dans le cadre de l’affaire du glyphosate, à payer ce montant exceptionnel à un jardinier américain de 46 ans atteint d'un cancer. Monsanto envisage de faire appel de cette décision…
     
  • 3 nouveaux iPhone en septembre. Apple les a baptisés l'iPhone 9, l'iPhone XS et l'iPhone XS Plus, selon le site Les Numériques. Découvrez déjà les prototypes en vidéo :
Retour à l'accueil