Les images insolites de la Coupe Du Monde, épisode 3 #CM2018

Mbappé, la célébration des Brésiliens, arbitre sans autorité, ...


Alors que les quarts de finale débutent aujourd’hui, notamment avec Uruguay – France, voici notre nouvelle sélection de moments forts et forts amusants. Des images vues sur les terrains lors des matches des huitièmes de finale. Découvrez les images les plus insolites de la Coupe Du Monde 2018, épisode 3 :

Messi s’en va, Mbappé trace

La Coupe du Monde est terminée pour Lionel Messi, après la victoire de la France face à l'Argentine 4 buts à 3, dont 2 inscrits par Kylian Mbappé. Son talent éclipse la star de l’Argentine, qui a marqué qu’un seul but pendant toute la compétition. Les deux hommes se sont salués à la fin de la rencontre (photo ci-dessus).

L’étrange célébration des Brésiliens

Neymar et ses coéquipiers ont célébré leur second but face au Mexique en effectuant un geste rappelant une série mexicaine. Dans « Chaves », très populaire au Brésil depuis les années 70, le personnage de Kiko a souvent la tête appuyée contre le mur pour pleurer. Une autre signification serait valable : un hommage au jeu vidéo Counter Strike, dont Neymar et certains de ses coéquipiers sont des adeptes. Ce geste renverrait alors à un camouflage à la suite d’une attaque appelée « flashbang ».

Les visages illuminés des remplaçants

Thomas Lemar et Corentin Tolisso, derrière les cages, assistent avec joie au but de Benjamin Pavard. Tolisso avait même levé les bras avant que le ballon soit dans le but ! Une preuve de plus de la cohésion au sein de l’Équipe de France :

L’arbitre n’a plus d’autorité

Quand l’Équipe de France célèbre un but, tous ensemble, l’arbitre est mis sur la touche :

Retour à l'accueil