Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MUSIQUE, CINÉMA, ACTU, ...


69ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 3 275 radars fixes en France. Ils ont tous été répertoriés sur le site de la Sécurité Routière, via une carte interactive officielle. En cliquant sur un appareil on accède à plusieurs infos : emplacement, date de mise en service, vitesse maximale autorisée ou encore son type.
     
  • 18 ans de « Moi... Lolita ». Pour l’occasion, Alizée a ressorti ses 2 premiers albums, concoctés avec Mylène Farmer, en version remastérisée sur les plateformes de streaming. La chanteuse lance en parallèle sa chaîne YouTube officielle, avec tous ses clips. « Moi... Lolita » s’était vendu à 1 million d'exemplaires et le premier album d'Alizée « Gourmandises » a été vendu à 4 millions d'unités.
     
  • 210 fois au péage sans payer. Un automobiliste de 36 ans forçait le passage en Fréjus et Nice, en collant la voiture qui le précédait afin d’éviter tout règlement. Interpellé et placé en garde à vue, il devra rembourser la somme de 4 700 euros, exigée par le parquet avant son jugement prévu pour une date ultérieure.
     
  • 3,27 millions de spectateurs à l’UGC des Halles à Paris. Ce complexe record de 27 salles est le 1er cinéma au monde en termes d'entrées, en 2017, selon le cabinet américain comScore. C’est aussi une référence pour le nombre de spectateurs lors des premières séances parisiennes d’un nouveau film.
     
  • 78,8% de taux de réussite au BAC. Un chiffre en hausse de 0,2 point par rapport à 2017, a indiqué le ministère de l'Éducation nationale. 53 000 candidats à l'examen ont eu moins de 8 et ont donc échoué (7,4%), sans possibilité de se rattraper.
Retour à l'accueil