Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

Spéciale victoire des Bleus.


71ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues ! Après cette semaine folle marqué par la victoire de l’Équipe de France au mondial, leur retour à Paris et un raz de marée médiatique, découvrez les chiffres fous sur les Bleus Champions du Monde :

  • 19,34 millions de téléspectateurs pour la finale sur TF1. Le 6 septembre prochain marquera le retour des Bleus, qui affronteront l’Allemagne à l’Allianz Arena de Munich. D’ici la fin de l’année ils disputeront 6 matchs : deux en amical et quatre qui compteront pour la nouvelle Ligue des Nations. A suivre sur TF1 ou… sur M6, cette dernière ayant désormais les droits de certains matchs de l’Équipe de France !
     
  • 4 fois plus d’impressions du journal l’Équipe. Un tirage à 1,6 millions d’exemplaires de son édition de lundi, titré "Un bonheur éternel". L’édition du 13 juillet 1998, au lendemain de la finale France / Brésil, s'était écoulé à l’époque à 1,64 million d'exemplaires papier. Un record qui semble intouchable aujourd'hui pour le quotidien sportif du groupe Amaury avec le numérique et l’érosion du réseau de distribution.
Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

 

  • 12 minutes de descente des Champs-Élysées pour le bus des Bleus. Plus de 2 000 policiers et gendarmes ainsi que 400 pompiers et secouristes étaient mobilisés pour assurer la sécurité des 300 000 supporters présents lors de l’arrivée triomphale des Bleus sur les Champs-Élysées, le 16 juillet 2018. 4 650 tonnes de déchets ont été ramassés les 15 et 16 juillet dans la capitale. Cela représente 500 tonnes de plus que les mêmes jours de l’an dernier.
     
  • 690 millions d'euros de mises par les Français durant la compétition. Dont 67,2 millions d'euros de paris rien que pour la finale !
     
  • 1,04 million d'euros de prime pour Didier Deschamps. Selon France Football, les 23 joueurs de l'Équipe de France vont recevoir de la FIFA une prime de 417 000 euros chacun. Plus 15 000€ de droits à l'image par match. Comme Kylian Mbappé, d’autres joueurs ont décidé de reverser leurs primes à des associations.

Offrez-vous un souvenir et portez fièrement nos 2 étoiles :

Retour à l'accueil