Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, MUSIQUE, ACTU, …


64ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 1 million de fumeurs en moins en un an en France. Selon le ministère de la Santé, l'augmentation des prix du tabac est un "facteur dissuasif". Résultat en 2017, 26,9% des 18-75 ans fumaient chaque jour, contre 29,4% un an auparavant.
     
  • Après seulement 8 numéros, le magazine Vraiment stoppe sa parution. La société éditrice a été déclarée en cessation de paiement après 2 mois d'existence. Le tribunal de commerce de Paris devrait prononcer sa liquidation judiciaire dans les prochains jours.
     
  • 1,153 milliard d'euros par saison de Ligue 1 de football. Les droits pour la période 2020-2024 ont été remportés en majorité par l'agence espagnole Mediapro. Canal+ en est ainsi privé pour la première fois. La chaîne cryptée aurait misé « seulement » 10 millions d’euros.
     
  • 6,5 millions d’euros d’amende infligés par la Cour Européenne des Droits de l’Homme envers la France. L’État a été condamné pour « traitements inhumains et dégradants » à l’encontre de Abdelkader Ghedir. Près de quatorze ans de procédure pour arriver à cette décision historique. En novembre 2004, l’homme avait été interpellé violemment par des agents de sécurité de la SNCF, pensant qu’il été l’auteur de jets de pierre sur un train. Plaqué au sol, il perd connaissance et tombe dans le coma. Depuis cette arrestation, Abdelkader est lourdement handicapé, placé sous tutelle, sous surveillance 24 heures sur 24, ne peut rien faire seul, éprouve de grosses difficultés pour s’exprimer, vit entre le domicile de ses parents et un institut.
     
  • 17 jingles radio remixés en 3 minutes. Le duo de Dj French Fuse a créé ce tube improbable :
Retour à l'accueil