BuzzFeed France va s’arrêter (mis à jour) #BuzzFeed

Le site était trop dépendant aux réseaux sociaux.


Le média web va virer toute son équipe et fermer son site français, après 4 ans d’existence, selon Le Monde. Une très mauvaise nouvelle alors que BuzzFeed France continuait de battre des records de fréquentation et d’embaucher il y a encore une dizaine de mois. Mais le modèle économique de cette filiale française n’était plus suffisant pour le groupe américain. De plus, BuzzFeed souhaite désormais se diriger vers la production cinématographique et audiovisuelle…

C’est la fin d’une ligne éditoriale divertissante, moderne, mais aussi engagée sur des sujets de société sensibles avec leur branche News. Plusieurs enquêtes exclusives de BuzzFeed France avaient eu écho dans les médias traditionnels. On avait notamment repris leurs révélations sur l’émission Dossier Tabou de M6 ou plus récemment sur les coulisses du prochain documentaire de Karine Le Marchand.

Mise à jour du 12 juin : La cessation d'activité de BuzzFeed France sera effective d'ici au 20 juillet prochain.

Retour à l'accueil