Le média web va virer toute son équipe et fermer son site français, après 4 ans d’existence, selon Le Monde. Une très mauvaise nouvelle alors que BuzzFeed France continuait de battre des records de fréquentation et d’embaucher il y a encore une dizaine de mois. Mais le modèle économique de cette filiale française n’était plus suffisant pour le groupe américain. De plus, BuzzFeed souhaite désormais se diriger vers la production cinématographique et audiovisuelle…
Décision brutale et complètement inattendue. On sort de quatre super mois en terme de trafic et d’infos. @sayseal avait constitué une équipe géniale, hyper impliquée, des super gratteurs que j’ai adoré diriger. C’est très triste.
— Stephane Jourdain (@s_jourdain) 7 juin 2018
Buzzfeed, Vraiment, Ebdo, gros soutien à tous ces confrères qui risquent et tentent de faire des choses novatrices et pertinentes, et se retrouvent inexplicablement sur le carreau malgré l'adhésion de beaucoup. Surtout quand on voit ce qui "marche" parfois ailleurs.
— Matteu Maestracci (@MMaestracci) 7 juin 2018
C’est la fin d’une ligne éditoriale divertissante, moderne, mais aussi engagée sur des sujets de société sensibles avec leur branche News. Plusieurs enquêtes exclusives de BuzzFeed France avaient eu écho dans les médias traditionnels. On avait notamment repris leurs révélations sur l’émission Dossier Tabou de M6 ou plus récemment sur les coulisses du prochain documentaire de Karine Le Marchand.
Mise à jour du 12 juin : La cessation d'activité de BuzzFeed France sera effective d'ici au 20 juillet prochain.