M6 censure le troisième épisode de Wild, la course de survie #Wild

Une scène trappée pour stopper les polémiques.


Depuis son lancement il y a deux semaines, le nouveau jeu d’aventure de M6 est l’objet de vives critiques. Surtout pour des scènes dans lesquelles les candidats sont filmés dans des situations « très natures » au rendu assez trash. Diarrhée, urine, excréments, les péripéties des aventuriers de Wild ont ainsi déclenché des dizaines de signalements de téléspectateurs choqués auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Samantha, une des expertes en survie, a également fait part de son mécontentement de voir être diffusé des séquences dans laquelle on la voit uriner ou encore on l’entend faire caca.

Pas d'image dégradante des candidats ? Les bruitages étaient-ils nécessaires ? La rédactrice en chef peut calculer son profit.

Samantha, une des expertes en survie

Alors par prudence, la chaîne a décidé de calmer les esprits et de censurer une scène extrême qui était prévue au montage du troisième épisode, qui sera diffusé ce lundi 9 avril. Prévu pour être l'épisode le plus intense de l'aventure, il sera finalement aseptisé. Vous ne verrez donc pas Valérie, une candidate novice, sujette à des diarrhées, se coucher dans un hamac et se réveiller dans ses excréments, en pleine jungle amazonienne ! Espérons que les prochaines émissions d’aventures de M6, The Island Célébrités, The Brigde ou entre le retour de Pékin Express, seront moins trash…

Tout en dormant, j'ai eu un épisode de diarrhée. Je nage dans mon jus. C'est vraiment horrible. J'ai l'impression d'être un rat qui nage dans la merde. Ça puait tellement dans le hamac. J’ai eu la sensation désagréable d'avoir quelque chose qui m'a collé aux fesses toute la nuit.

L’extrait censuré de Valérie, selon Télé-Loisirs.fr

Retour à l'accueil