Les médias piégés par le faux crieur du Royal Baby #fake

Folklore ou typique, mais surtout bidon.


Depuis 2013, Tony Appleton annonce la naissance des enfants de Kate et William. Et pour la naissance de leur troisième bébé, l’homme de 81 ans a remis son costume, son chapeau à plumes et saisit son parchemin. Mais ce crieur le fait par simple passion et n’est pas missionné par la famille royale. Ces derniers le laissent faire, le faisant passer finalement par un faux crieur officiel, rôle qu’il prend très au sérieux.

C’est mon rôle officiel ! Quand il y a une occasion royale, je me pointe. Parfois la police me demande d’arrêter d’actionner ma cloche. Mais bon sang, je suis un crieur de ville !

Tony Appleton

Dans les journaux télévisés par exemple, seule M6 a confirmé qu’il n’a pas été envoyé par la Reine. Dans sa biographie « Now or Never », Tony Appleton raconte tout de même avoir rencontré la Reine Elizabeth II en 2016, lors de son 90ème anniversaire.

En réalité il n’y a que 3 canaux officiels pour annoncer la naissance d’un Royal Baby : un tableau posé derrière les grilles du Palais de Buckingham, le drapeau britannique qui est hissé sur le Palais de Buckingham et sur le château de Windsor, sans oublier un message sur le twitter officiel :

Retour à l'accueil