Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, SPORT, ACTU, ...


57ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 300 euros d’amende pour les fumeurs de cannabis. La ministre de la Justice a donné des précisions mardi sur cette sanction supplémentaire et l’assouplissement adopté pour les consommateurs de drogue. 14 000 interpellations sont effectuées chaque année à ce sujet.
     
  • 2,32 g/l de sang pour Jean-Vincent Placé. L’ancien secrétaire d’État a été placé en garde à vue après une rixe dans un bar du quartier latin de Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi. "Insultes à caractère raciste", "violences en état d'ébriété" et "outrage à agents" ont été retenu contre lui.
     
  • 86 355 euros de salaire annuel pour Nicolas Sarkozy chez AccorHôtels. L’ancien chef d’État a assisté en 2017 à 14 réunions pour son rôle d’administrateur au sein du conseil d’administration du groupe.
     
  • Plus de 87 millions de compte Facebook sont concernés par un siphonnage massif de données privées. Ces dernières auraient été transmises illégalement via la firme britannique Cambridge Analytica. Une étude aurait estimé à 210 000 le nombre de profils français visés par ce scandale.
     
  • Jusqu’à 57 000 euros pour les meilleurs arbitres du Mondial 2018. A ce cachet fixe s'ajoutera une prime de 2 500 euros pour chaque match arbitré ! Ainsi, selon UOL Esporte, leur salaire a doublé depuis la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Retour à l'accueil