Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, CONSO, ...


59ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 3,8 millions de téléspectateurs pour l'interview d’Emmanuel Macron dimanche dernier sur BFMTV. La chaîne info était 2ème chaîne nationale sur sa tranche et est passée 1ère chaîne de France dès la fin du film Taxi sur TF1 !
     
  • 150 000 tonnes de nourriture gaspillée chaque jour aux États-Unis. Soit 422 grammes par personne qui partent à la poubelle. En cause, les régimes alimentaires : « manger sain est important et est source de nombreux bénéfices, mais plus nous suivons ces régimes, plus nous devons être conscients du gaspillage alimentaire » précise un co-auteur de l’étude menée par le journal Plos One.
     
  • Les 5 ans du mariage pour tous. Pour l'occasion de nombreux couples ont partagé des clichés de leur mariage sur les réseaux sociaux. Chaque année, environ 7 000 mariages de couples de même sexe sont prononcés sur un total d'environ 240 000 mariages, selon SOS homophobie.
     
  • Près de 220 000 lettres ont été adressées à Emmanuel et Brigitte Macron depuis le début du quinquennat. Soit environ 1 000 courriers reçus chaque matin à 8h30 précises, c’est 200 lettres de plus que sous Hollande. D’ailleurs il est gratuit d’écrire au Président de la République.
     
  • 92ème anniversaire de la Reine Elizabeth II. 41 coups de canon ont été tirés à Hype Park, 21 à Windsor Great Park et 62 à la Tour de Londres. La monarque, au pouvoir depuis 64 ans, va laisser sa place à son fils aîné Charles à la tête du Commonwealth, qui regroupe 53 pays.
Retour à l'accueil