Le business de Nagui #TLMVPSP

Une présence et un succès qui ont un prix.


L’animateur producteur est un visage incontournable du service public depuis 30 ans. France Télévisions et France Inter mettent d’ailleurs des milliers d’euros sur la table, d’après en enquête du magazine Capital. Il faut bien ça pour s’offrir l’animateur préféré des français, selon un sondage OpinionWay paru en décembre dernier. Découvrez les chiffres du business de Nagui :
 

  • 20 millions d’euros en actions dans le groupe Banijay. Ce leader européen de la production télé possède dans son catalogue les émissions Fort Boyard, Koh-Lanta, ou encore Touche Pas à Mon Poste. Ce groupe intègre également d’autres boites, comme Air Productions, celle de Nagui.

     
  • Entre 750 000 et 1 million d’euros par an de salaire versé par Banijay.

     
  • Entre 120 000 et 150 000 euros de salaire annuel chez France Inter.

     
  • L’équivalent de 30 millions d’euros d’émissions sont commandés chaque année par France Télévisions à sa société. Parmi ces émissions : Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place le midi sur France 2, Trouvez L’intrus le samedi sur France 3, Taratata le vendredi soir sur France 2, N’oubliez Pas Les Paroles en access sur France 2, Tout Le Monde Joue en prime sur France 2, …

     
  • 14 émissions de N’oubliez Pas Les Paroles sont enregistrées par jour de tournage. Si le public change en milieu de journée, ce rythme dingue permet de rentabiliser la location du studio et la présence des équipes techniques.

     
  • 1 000 euros est le prix moyen d’une paire de Louboutin. Chaussure qu’il porte quotidiennement, au choix parmi sa collection d’une cinquantaine de paires, souvent actualisée par de nouvelles qui lui sont offertes ou achetées à prix d’ami. Car Christian Louboutin en est devenu un pour Nagui.
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