La vidéo choc de l’accident de la voiture autonome d’Uber #fail

Une piétonne a été tuée sur le coup.


Les tests du véhicule autonome Uber Volvo XC90 se sont terminés tragiquement en début de semaine. Réalisés dans la ville de Tempe près de Phoenix en Arizona, ils ont conduit à un choc mortel avec une piétonne qui traversait la rue, vélo à la main dans la pénombre. Les images vidéo, qui ont été dévoilées par la police locale sur twitter, permettent de constater que la piétonne n’était pas visible à moins de 5 mètres.

Une collision à 61 km/h !

L’opérateur présent à bord, ne regarde pas la route et n’a pas le temps de réagir non plus… Elaine Herzberg, la victime, portait des vêtements de couleur foncé, sans gilet réfléchissant. Il y a un an dans la même ville, un véhicule autonome été entré en collision avec deux autres véhicules, à la suite d’un refus de priorité, sans faire de blessés.

Le véhicule était en mode autonome, avec un opérateur derrière le volant. […] Nous collaborons pleinement avec les autorités locales dans leur enquête. […] La vidéo est très troublante et nous brise le cœur, et nos pensées sont avec les proches d'Elaine.

Le communiqué d'Uber

Il est très clair qu'il aurait été difficile d'éviter la collision quel que soit le mode de conduite compte tenu de la manière dont elle (la victime) sort de l'ombre directement sur la route.

Le chef de la police de Tempe, au quotidien californien San Francisco Chronicle

Retour à l'accueil