Après quelques secondes la glace, le cauchemar. C’est le mot choisi par Gabriella Papadakis pour qualifier l’incident dont elle a été victime, ce lundi, lors de son programme court avec Guillaume Cizeron. Le collier en tissu de la robe de la patineuse française s’est détaché, laissant parfois apparaître un sein.
Pourtant, Gabriella renforce par sécurité et à chaque fois les crochets du haut de sa tenue, en la cousant de quelques points de fils supplémentaires. La couturière lyonnaise, Sophie Thomas, qui a fabriqué ce costume a avoué avoir « beaucoup culpabilisé » même si assure n’y être pour rien. Le couple clermontois, qui dispute ses premiers Jeux Olympiques, ne s’est pas laisser démonter par cet imprévu et a fini deuxième.
Une belle 2e place pour le couple Papadakis/Cizeron en danse sur glace après le programme court ! 🇨🇵🇨🇵🇨🇵 #Pyeongchang2018 pic.twitter.com/C9yvI1ToOm
— France tv sport (@francetvsport) 19 février 2018
Mon pire cauchemar est arrivé aux Jeux olympiques. Ça m'a beaucoup déconcentrée. Je me suis dit que je n'avais pas le choix, qu'il fallait continuer. C'est ce qu'on a fait. On peut être fiers de nous parce qu'on a été capables de faire une super performance malgré ce qui est arrivé.