Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

NET, CONSO, ACTU, ...


37ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 120 millions versés par Samsung à Apple pour violation de brevet. Condamné par la Cour suprême des États-Unis, le géant coréen n’est donc pas à l’initiative de certaines fonctionnalités, comme le célèbre « glisser pour déverrouiller ».
     
  • 280 caractères sur Twitter. Depuis le 8 novembre le réseau social a doublé le nombre de caractères par message, afin d’encourager les internautes à tweeter plus facilement et plus souvent.
     
  • 10% des mots de 1856 sont supprimés du dictionnaire Larousse 2018. Les mots "janot", "galonnier" ou encore "chopiner" ont disparus, comme le raconte l’ouvrage « Les mots disparus de Pierre Larousse », à l’occasion du bicentenaire de sa naissance.
     
  • 12 tonnes de cocaïne saisies en Colombie. Un record historique, d'une valeur d'environ 360 millions de dollars, dont la cargaison avait été caché sous terre dans 4 propriétés par le Clan del Golfo, la principale bande criminelle du pays.
     
  • 46 verres portés à une seule main. Un record du monde désormais détenu par un maître d'hôtel en Lorraine. Regardez sa prestation :
Retour à l'accueil