Dany Machado a inventé une victime pour sa chanson hommage ! #LFAUIT

Le candidat de La France A Un Incroyable Talent a présenté ses excuses.


Le jeune homme de 17 ans, qui a ému aux larmes le jury et le public jeudi dernier sur M6, est-il finalement qu’un imposteur ? Après l’affaire qui a conduit à écarter Gilbert Rozon du programme, la chaîne et la production de l’émission doivent faire face à une nouvelle polémique. Dany Machado a interprété sur la scène du talent show un rap dédié à un ami décédé il y a deux ans au Bataclan, lors des attentats. Seule précision du chanteur : cet hommage était destiné à Alexandre.

Problème : aucun « Alexandre » n’est répertorié parmi les victimes du 13 novembre 2015 ! Ainsi, l’'association Life for Paris (qui s'occupe des victimes, familles des victimes et aidants des attentats) est entré en contact avec Dany Machado via Facebook. Ce dernier s’est emmêlé dans ses explications, après avoir affirmé ne pas avoir donné le véritable prénom de son ami. Le chanteur précise alors que la victime était mineure, sauf que la seule victime mineure lors des attentats était Lola… Dany a ensuite procédé à une suppression des messages.

Mais ce lundi en fin de journée, rebondissement sur le Facebook de l’artiste. Dany présente ses excuses à travers un long message publié sur sa page, avouant qu’aucun des ses amis n’est décédé au Bataclan et précisant qu’il s’agissait d’une métaphore. Life for Paris, qui accuse M6 et Freemantle de ne pas avoir effectué de vérification avant la diffusion, s’est saisi du CSA afin d’obtenir des excuses publiques. Pour l’instant ni le diffuseur ni la production n’ont fait de commentaire.

Tout d'abord, je voudrais présenter mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur. En tant que jeune rappeur amateur de 17 ans, totalement inconscient et ignorant des répercussions possibles, je souhaite établir la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Je tiens à dire que ce rap que j'ai écrit était une métaphore. Je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les événements qui s'étaient passé m'avaient réellement et profondément touché. C'est pour ça qu'en tant qu'écrivain amateur, j'ai cherché à me mettre dans la peau d'une personne qui aurait perdu un proche au Bataclan. […] J'aimerais par-dessus tout que l'on retienne le Dany touchant, sincère et qui a ému des milliers de personnes aux larmes, et non un Dany menteur cherchant à faire un soi-disant buzz. […] L'erreur est humaine.

Dany Machado sur Facebook

Revoir la prestation de Dany Machado :

Retour à l'accueil