Quand Burger King se paye McDonald’s au générique de fin du film "Ça" ! #nevertrustaclown

Un terrifiant coup de pub.


Burger King adore tacler son concurrent. Que ce soit à l’occasion d’Halloween, de la journée internationale de la paix ou même en affichage publicitaire, la maison du Whopper s’amuse régulièrement à titiller le grand M jaune. Dernière provocation lors de la projection de l’avant-première du film d’horreur « Ça » en Allemagne, le 27 septembre dernier. L’enseigne de fast-food s’est incrusté au générique de fin en indiquant « La moralité est : ne jamais croire un clown ». Une allusion directe à McDonald’s, qui a décidemment du mal à se détacher de son ancienne mascotte. Les spectateurs ont, eux, été beaucoup amusés par ce clin d’œil :

Ce n’est pas la première fois que Burger King s’en prend à McDo en utilisant le film "Ça". Il y a quelques semaines, la chaîne de fast-food avait déposé plainte en Russie auprès du service anti monopole afin de faire interdire le film ! Selon eux Grippe-Sou, le clown du film, ressemblerait un peu trop à Ronald McDonald’s. Une grosse blague prise au sérieux par les autorités qui vont tout de même analyser s’il n’y aurait pas un placement de produit ou de marque frauduleux dans "Ça" !

Retour à l'accueil