Le zapping Vu censuré par France 2 ! #censure

Aucune trace de la pastille de lundi.


Le zapping est la victime collatérale du clash entre Christine Angot et Sandrine Rousseau dans On N’est Pas Couché. L’édition de lundi de Vu n’a pas été difusée sur France 2, sur Franceinfo, ou encore sur Twitter et sur Facebook. Il était en effet prévu de reprendre des extraits du talk show de Laurent Ruquier parmi les images du week-end. Une censure confirmée par le service communication de France 2 :

La direction de France 2 a pris la décision de ne pas diffuser Vu, suite à l'attention et à l'émoi suscités par la séquence d'On n'est pas couché avec Christine Angot et Sandrine Rousseau.

Le service communication de France 2

Il faut dire que la séquence entre Sandrine Rousseau et les polémistes a suscité beaucoup de contestation de téléspectateurs, notamment via des centaines de signalements au CSA, y compris de personnalités, comme la secrétaire d’État pour l'égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa. De plus, l'ancien député EE-LV Denis Baupin, accusé par Sandrine Rousseau, aurait déposé une demande de droit de réponse auprès de la production d’ONPC.

Retour à l'accueil