Après des semaines de suspens, c’est désormais signé ! Le joueur qui avait annoncé en premier lieu à certains de ses coéquipiers barcelonnais son intention d’aller à Paris il y a une dizaine de jours, a annoncé hier matin son départ du FC Barcelone. Neymar a même écouté son passage à l’entrainement avec l’accord de son entraineur, afin de repartir au volant de son Audi bleue, 30 minutes après avoir fait son au revoir à son équipe. Le joueur a passé à Porto sa visite médicale dans l’après-midi de mercredi, en compagnie du docteur Eric Rolland, médecin du PSG, et de Maxwell, coordinateur sportif du club.
Alors que le FC Barcelone refusait par fierté la clause libératoire de 222 millions d’euros, déçu de voir le 3ème meilleur joueur mondial lui échapper, la Ligue de Football Professionnel a demandé à la Ligue espagnole de ne pas bloquer le transfert de Neymar et de s'en tenir au règlement de la Fifa. Et c’est donc ce jeudi 3 août à 22 heures que le PSG a communiqué officiellement sur l’arrivée de Neymar JR !
Se firma 😉✅
— PSG Officiel (@PSG_inside) 3 août 2017
🖊 @neymarjr
🇧🇷 #BemvindoNeymarJR pic.twitter.com/LHPQ1wzuO9
Paris Saint-Germain is very happy to announce the arrival of Neymar Jr ➡ https://t.co/lKFj4qPDYA #BemvindoNeymarJR 🇧🇷 pic.twitter.com/rSvlBiKX6D
— PSG Officiel (@PSG_inside) 3 août 2017
Il jouera avec le maillot numéro 10 du Paris Saint-Germain pendant 5 ans, avec un salaire conséquent de 40 millions d’euros annuels, et une prime à la signature d’environ 100 millions d’euros. Neymar sera présenté en conférence de presse ce vendredi à 13h30, puis présent en tribune lors du match PSG-Amiens de samedi pour l’ouverture du championnat. Maillots et goodies au nom de Neymar sont déjà prêts. La boutique du PSG sur les Champs Elysées à Paris a d’ailleurs prévu des nocturnes afin d’écouler un maximum de produits dès ce vendredi.
Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été.