La canicule aura eu raison du Carrefour City situé dans le très touristique 9ème arrondissement de Paris. Ce dernier a été victime jeudi d’une panne générale du système de frigo, rendant de nombreux produits frais et surgelés impropres à la consommation. Le supermarché était pourtant ouvert au public et aucun panneau indiquait le problème aux clients. Seuls quelques cartons ont été placés par le gérant sur les bacs du rayon surgelés... Le journaliste et activiste Gaspard Glanz a tourné dans les rayons une vidéo choc, qui a rapidement été reprise sur les réseaux sociaux.
Carrefour a fermé le magasin après la diffusion de la vidéo.
Le groupe Carrefour a communiqué sur twitter, dans la foulée du bad buzz suscité par les images. L’enseigne a indiqué avoir procédé à la fermeture du magasin en précisant que c’est “le moteur du groupe frigorigène” qui est tombé en panne dans la nuit de mercredi à jeudi. Carrefour regrette cet incident et présente ses excuses à ses clients, en espérant qu’il ne se retourneront pas contre eux en cas d’intoxication alimentaire. En effet, un professionnel encourt un risque d’amende pouvant atteindre 36 500 euros, voire la fermeture de l’établissement en cas de manquements aggravés.
Sachez que nous prenons cet incident au sérieux et qu’il n’est absolument pas représentatif de la qualité de service que nous proposons.
— Carrefour France (@CarrefourFrance) 22 juin 2017