Pour ses 34 ans, Ado devient Swigg. Avec ce changement d’identité, la radio vise 300 000 auditeurs d’Ile-de-France d’ici la fin de la prochaine saison et de nouvelles fréquences nationales, et s’accompagne d’un développement numérique avec le lancement d’une nouvelle plateforme digitale. Swigg disposera ainsi d’un nouveau site dès le 29 juin, avec plus de contenus musicaux et des infos locales, 10 webradios sur des thématiques différentes, ainsi qu’une nouvelle application pour smartphone. Swigg est un néologisme, il n’a pas de sens, seulement celui que l’antenne et les auditeurs lui donneront.
Nous avons écouté nos auditeurs qui voulaient avoir une radio avec un nom qui leur corresponde, et en effet depuis la naissance d’Ado il y a 36 ans la notion d’adolescent a beaucoup évolué. Ado devient Swigg, et ce nouveau nom symbolise son retour aux fondamentaux des cultures urbaines. Swigg veut devenir la radio Hip-Hop, R’n’B de référence pour les 15-25 ans. Toute l’équipe est mobilisée autour de ce changement de nom, un nouveau défi pour la radio.