Après les rames à grande vitesse low-cost de Ouigo lancées en 2013, les Ouibus en 2012 et le service de location Ouicar il y a un an, voici les TGV classiques « inOui ». Cette nouvelle marque commerciale circulera dès le 2 juillet sur la ligne Paris-Bordeaux, puis sera déployée sur 30 mois à l’échelle nationale. Si les couleurs de inOui seront affichées, il n’est pas question que l’inscription TGV, qui appartient au patrimoine des Français, soit effacé des rames d’après la SNCF. Le site Voyages-sncf.com, premier site d’e-commerce français, va également changer de nom et devenir Oui.sncf en novembre prochain.
Un nouveau nom face à la concurrence.
Derrière ce nouveau nom donné à ses TGV, la SNCF renforce sa stratégie d’identité et se prépare à l’ouverture à la concurrence de ses lignes grande vitesse prévue en 2020. A l’image de l’avion avec Boeing par exemple, les TGV pourront être vendus à d’autres compagnies. La SNCF a donc mis les moyens en investissant 1,5 milliard d’euros dans du matériel neuf et 300 millions d’euros pour installer le wi-fi à bord de ses inOui. Objectif : transporter en TGV inOui et Ouigo 15 millions de voyageurs supplémentaires en 3 ans, soit 110 millions de passagers en 2020 !