Ce lundi la marque de boisson devait révéler son nouveau clip évènement, mettant en scène ses fruits, dans un groupe de rap baptisé FRSH. Mais samedi, Billy a menacé d’Oasis de publier sur son compte twitter la vidéo en avant-première s’il ne recevait pas 100 cannettes ! En refusant le chantage, la marque a vu son clip être publié 10 minutes après… L’agence de communication Marcel, qui a conçu le clip d’Oasis et toute sa communication, semble voir rouge et lâche un tweet désespéré :
Donc on travaille pendant 4 mois sur une campagne pour qu'un petit twittos reussisse à leaker notre clip depuis sa chambre. Très bien. https://t.co/fc591IpEyy
— Marcel (@marcelagency) 13 mai 2017
La communication par la fuite
Billy a été qualifié de spécialiste de la fuite par les internautes, notamment depuis qu’il a participé au leak de l’album de Damso fin avril. Fort de ses 45 000 followers, c’est donc en secret que l’agence de communication et la marque ont convenu d’une fausse fuite de leur clip musical avec Billy. L’influenceur a donc gagné encore davantage en notoriété, en followers, le tout avec un joli chèque. Très viral, avec plus de 23 000 retweets et 8 000 j’aime ce lundi soir, le lancement de l’opération FRSH est donc réussie.
Merfruit @RebeuDeter pour le leak, tu nous as mis bien👌 Askiwip même @THEDAMSO est jaloux ! pic.twitter.com/0NB5UUbOaU
— FRSH (@oasisbefruit) 15 mai 2017