Qui succédera à Slimane ? Pour cette sixième édition de The Voice, deux nouveautés seront au programme pour les talents et les coachs, Zazie, Florent Pagny, Mika et Matt Pokora. Déjà pour les auditions à l’aveugle, seuls les coachs ayant appuyé sur leur buzzer verront leur fauteuil se retourner face au talent à la fin de sa prestation. En revanche le « vol de talent » sera illimité cette saison pour chaque coach.
Du rythme, des rebondissements mais aussi quelques talents déjà vus.
Le magazine Public, actuellement en kiosques, révèle ainsi les 16 premiers candidats de The Voice 6 :
- Mathieu Edward : finaliste de la Star Academy 7 en 2008 sur TF1, face à Quentin Mosimann, il avait été nommé aux NRJ Music Awards pour son duo avec Sheryfa Luna, avant de participer aux Anges 3 en 2011 sur NRJ 12.
- Anne-Shirley Ngouassa : finaliste de Rising Star sur M6 en 2014, elle est également étudiante en école d’ingénieur du son à Paris.
- Marvin Dupré : ami de Kev Adams, il avait assuré sa première partie en 2013, puis l’an passé pour la bande originale du film Ami Publics, ainsi que quelques dates de Tout est Possible avec Gad Elmaleh.
- Shaby : en 2006, à l’âge de 10 ans, elle chante sur le plateau de Vivement Dimanche sur France 2, issue d’une famille de musicien elle compte bien percer dans ce domaine.
- Julia Paul : elle a fait la première partie de Zeziah Jones en 2014, participé à de nombreux concours de chants, comme le Nescafé Star et Music Explorer qu’elle a remporté sur France Ô, ainsi que des festivals.
- Lisandro : le finaliste de The Voice Kids en 2015 retente sa chance dans la version adulte…
- The Sugazz : trio de chanteuses repérées au prestigieux Montreux Jazz Festival, rodées des gros concerts et des concerts intimistes dans le métro, elles ont sorti un EP en 2013.
- Vincent Vinel : un virtuose du piano malvoyant et roi du piano-gare notamment à Saint Lazare à Paris, à la voix également irrésistible.
- Marc Bouttin (Marius ou Marco) : il se présente en solo alors qu’il avait un groupe acoustique folk « Les Raccoons » avec ses potes.
- Lucie Vagenheim : la jeune femme de 18 ans entretien une relation avec Guillaume Benech, un jeune écrivain de 17 ans également chroniqueur sur Le Grand Journal de Canal+.
- Audrey : une cantatrice hippie, qui chante dans un groupe baptisé Les Faces B.
- Dilomé (Alex Blanchet) : un « Julien Doré » nouvelle génération qui cumule jusqu’à plus de 8 000 vues sur Youtube.
- Emmy (Liyana Ni) : chanteuse dans le groupe LiNKeD, elle aime se produire dans des piano bars et dans des gares.
- Hélène Siau : une douceur au style proche de Lana Del Rey qui réalise quelques covers sur internet.
- Imane : une jeune interprète de 16 ans qui a déjà sorti un titre « Wayo », entre reggae et rock.
- Nicola Cavallaro : ancien parachutiste au look de Viking, mais aussi biker, il est passé par des études de médecine avant de réinterpréter des titres sur Youtube.