A l’occasion des fêtes de fin d’année, période pendant laquelle le potentiel commercial est maximal pour chaque enseigne, découvrez ces chiffres fous de Noël :
- 247 € c’est le budget total dépensé en moyenne par un consommateur en 2015
- 9 cadeaux sont offerts par une personne en moyenne
- 31% économisent toute l'année pour payer leurs cadeaux de Noël
- 47% des achats de Noël se font en novembre, puis 31% début décembre, 15% jusqu’à la veille et 4% de retardataires qui font leurs cadeaux entre Noël et le jour de l’an.
- 32% online contre 68% physique, les consommateurs vont toujours massivement en magasin malgré la forte croissance du e-commerce.
- Les 5 cadeaux principaux achetés en ligne : les livres, les films, la musique, les jeux vidéo et les objets High Tech.
- 4 personnes sur 10 restent toujours attentives aux promotions pendant leurs achats de Noël
- 32% pensent que leur conjoint leur offre le cadeau parfait et unique
Source : étude de Noël 2015 Deloitte et dossier de presse eBay.