Le club parisien n’a pas apprécié la customisation de son maillot
Universal Music a reçu le 21 décembre une lettre en anglais de 4 pages signé du directeur général du PSG Jean-Claude Blanc. Dans le clip de Borders, chanson qui met en scène le parcours de migrants, M.I.A. porte un maillot du Paris Saint Germain dont le sponsor Fly Emirates a été modifié en Fly Pirates. Un placement produit qui n’est pas du tout du goût du club, qui demande un retrait des images :
En nous causant un préjudice d'image, vous avez indûment pris avantage de la considérable réputation de notre club. Vos actions sont en conséquence à l'origine d'un préjudice économique et d'image. Nous vous demandons formellement, dans les 24 heures suivant la réception de cette lettre, de mettre un terme à la diffusion sur tout support des images montrant le maillot du Paris SG dans le clip Borders ou dans tout autre clip, de cesser d'utiliser notre image et marque sans notre autorisation, de compenser le tort que vous nous avez occasionné. Nous nous réservons le droit de rechercher les moyens judiciaires disponibles pour réparer le préjudice déjà subi et à venir, et nous nous réservons le droit d'entamer toute procédure, y compris judiciaire, si besoin, pour défendre nos intérêts. Nous considérons que l'utilisation de notre marque et image dans un clip dénonçant le traitement des réfugiés est une source de discrédit pour notre club et fausse notre politique de communication publique.
La chanteuse britannique a répondu ce lundi sur twitter en publiant une photo d’elle portant a nouveau ce maillot. Un buzz qui va de toute évidence servir à faire connaitre davantage l'univers artistique de M.I.A.. Découvrez le clip ci-dessous avant qu'il ne soit censuré...
MIA vs PSG pic.twitter.com/7LwRn4YAof
— M.I.A (@MIAuniverse) 11 Janvier 2016