Commentaires

H
Airbnb se vante d'être champion du voyage participatif. Or ne payer qu'un somme dérisoire au titre des impôts sur les bénéfices est se moquer ouvertement de la France. Leur but, engranger du cash le plus possible. Le reste, une vaste blague. J'ai été hôte pour 8 familles, ça m'a suffit. 11 € de remboursé pour une table brulée, du carrelage cassé, un cerisier arraché et une rampe d'escalier détruite par des locataires. Suppression brutale de mon compte, de mon activité et de toutes mes locations à venir sans préavis ni dialogue, ni indemnités d'aucune sorte pour ne pas avoir eu à céder aux manoeuvres d'autres locataires vindicatifs. Merci Airbnb. Fuyez un système ultra capitaliste et protecteur Américain caché dans les paradis fiscaux.
Répondre
P
je reviens d'une location AirBnB sur Paris. J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir quelques jours après la location une demande d'indemnisation de 200 euros pour des dommages auxquels je suis totalement étranger.Il n'y a pas eu d'état des lieux , et cela permet à AirBnB de cautionner ce genre d'abus de la part d'hôtes peu scrupuleux.Lamentable, scandaleux.
Répondre
P
je reviens d'une location AirBnB sur Paris. J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir quelques jours après la location une demande d'indemnisation de 200 euros pour des dommages auxquels je suis totalement étranger.Il n'y a pas eu d'état des lieux , et cela permet à AirBnB de cautionner ce genre d'abus de la part d'hôtes peu scrupuleux.
Répondre
E
Airbnb : toute une histoire. Je vais la faire courte : j'ai été utilisatrice de la concurrence en temps que voyageuse. J'ai logé chez une jeune femme qui était à l'autre bout du monde la plupart du temps : je n'ai JAMAIS fouillé ses affaires ou volé quoi que ce soit.<br /> J'ai été hôte chez Airbnb : j'y ai laissé des plumes. BEAUCOUP volent. De l'alimentation (des pots neufs ou des bouteilles à peine entamées qu'on retrouve à moitié vides...), du matériel de bureau (scotch, souris correcteur, fluos...), de travail (pince cochet, HE...), de bricolage (des vis, des écrous => en l'occurrence, ceux des pieds d'une table ronde...), des vêtements (plus précisément, des sous-vêtements => parures dépareillées...), des CDs (on ouvre un jour un double CD, il n'en reste qu'un sur les deux, idem pour les suivants !!!!), des échantillons de parfum et autres ne me les laissant vides... et surtout mon passeport !!!! Disparu !! Et puis, les draps souillés par la dame de 63 ans qui a mangé une salade dans le lit, qui a renversé la vinaigrette, replié les draps dessus et a bien précisé avant de partir de ne pas refaire le lit pour la semaine suivante puisqu'elle n'y avait dormi que deux nuits. J'ai fini par mettre cette dame dehors car, malgré toute ma gentillesse et ma bienveillance, elle était le mal incarné et a voulu me frapper lorsque je me suis offusquée de trouver mes draps souillés (je venais de racheter des draps neufs parce qu'elle avait dit ne pas aimer ceux-là, ce qui m'a amenée à penser qu'elle l'avait fait exprès vu son esprit retord). Et aussi, ce type qui fait du boucan dans la nuit, je fini par me lever et je le retrouve debout dans un coin de la chambre, il a bougé un meuble pour accéder à ce coin et en slip, il est en train de se pisser dessus -et sur mon linoléum tout neuf par la même, se croyant face à un urinoir !! <br /> J'ai rencontré de chouettes personnes, mais les mauvaises fichent tout en l'air. <br /> Quant à Airbnb, j'ai supprimé mon compte à tout jamais. Leur politique est telle qu'on ne peut se plaindre que sous 14 jours (quand a-t-on volé mes CDs ou mon passeport avant que je ne m'en aperçoive ??) et qu'il faut accuser quelqu'un en particulier (comment savoir qui m'a volé ???) et demander un dédommagement directement à la dernière personne qui a loué chez soi puisqu'ensuite le dossier est clos. Résultat, je n'ai franchement pas gagné grand chose si ce n'est la certitude que mon appartement, mon intimité, mon cocon, l'endroit où je suis sensée me sentir totalement en sécurité et à l'aise, a été fouillé par des étrangers de fond en comble plusieurs fois. J'ai bien fini par prendre des précautions, mais avec la dernière voyageuse, j'ai complètement oublié de tout fermer car "à la bourre" et perturbée dans mon élan. Je peux vous dire qu'elle en a bien profité !! Pas vu dans les 14 jours, juste des doutes sur certains points = dans le c_l !<br /> Tout ça est bien dommage, car, au départ, c'est un super concept : pratique, peu cher, censé apporter un appoint aux hébergeurs, qui peu permettre de belles rencontres. Mais, comme tous les beaux concepts, il y a toujours le revers de la médaille. Un revers qu'il n'est pas franchement possible d'exprimer ou de faire entendre car, mes courriels à Airbnb sur des dossiers clos sont restés lettres mortes. Bah ouais ! Ce n'est plus leur problème !!!<br /> Un peu facile, non ?<br /> Vous l'aurez compris, et tant pis pour l'économie solidaire, mais je ne recommande à personne de se faire dépouiller, violer dans son intimité, par des personnes qui arborent un grand sourire et veulent vous faire croire qu'ils sont des gens biens. Je ne recommande pas, mais alors pas du tout Airbnb.<br /> Merci BEAUCOUP pour cet espace d'expression.<br /> Bonne chance et belle vie à tous et toutes.<br /> Stel
Répondre
C
AIRBNB menteurs liars mentirosos burgiardi Lügner leugenaars<br /> censure de posts/commentaires, absence de résolution de tout litige non médiatisé, escroquerie financière, ...<br /> Airbnb, une dictature mondialiste ultra capitaliste qui s'assied à la table des négociations de l'Union Européenne pour fixer leurs règles supérieures aux lois des Nations constituantes, qui fait monter drastiquement les loyers dans nos capitales.<br /> Vous louez vous risquez ils encaissent ils dénient<br /> Pour éviter un burn out, évitez Airbnb!
Répondre
P
Pour les propriétaires qui louent sur Airbnb, il y a des règles simples à appliquer pour éviter les locataires indélicats et sécuriser ses réservations. Un bon récapitulatif ici : https://reussirsurairbnb.com/espace-proprietaire-airbnb/4-astuces-pour-mes-reservations-airbnb/
Répondre
C
Bravo pour votre article !
Répondre
Z
Arnaque : Je viens de me faire arnaquer par airbnb.<br /> Pour réserver, il faut créer un compte.<br /> Ce compte commence par l’adresse mail, une confirmation par mail, un n° de tel, une confirmation par un appel téléphonique.<br /> Puis, avant même un nom, ils demandent le n° de carte bancaire et le code de vérification, ensuite seulement les noms et prénoms qu’il faut prouver par la photo en ligne des 2 cotés d’une pièce d’identité … Avec tout ça ils peuvent débiter mon compte de tout ce qu'ils le voudront !<br /> Il leur faut une 2ème preuve de l’identité !<br /> Pour cela demandent de la récupérer en ligne par la connexion à un compte de réseau social Facebook, Gmail ou Linkedin ou par une vidéo en ligne toujours de 10-15 secondes me présentant ainsi que mes origines.<br /> C’est alors que la transaction a été arrêtée du fait que je ne détiens de compte sur aucun réseau social et que mon ordinateur ne possède pas de webcam. Impossible de leur envoyer la vidéo demandée par courriel faute d’adresse mail précise ce que d’ailleurs ils ont refusé ce matin au téléphone.<br /> Bien déçue, je m’acharne en vain plusieurs heures pour arriver à leur fournir cette vidéo avant de renoncer<br /> Je le leur ai écrit par mail comme j’ai pu puisqu’il n’y a aucun contact indiqué sur leur site tant qu’on n’a pas de compte.<br /> La transaction n’était pas finie, je n’avais rien à craindre ! Que nenni !<br /> Ce matin, mails de airbnb me prévenant que que je n’ai plus que 4h pour finaliser, enfin des appels téléphoniques pour m’aider à finir … ( 3 personnes en tout : 2 par téléphone). Enfin les deux parties renoncent: l’ouverture d’un compte n’est pas possible dans ces conditions, j’envoie à nouveau un courriel pour leur signifier que je demandais l'effacement de mes données personnelles et leur interdisait tout prélèvement bancaire.<br /> Réponse en américain me signifiant que mon compte serait prélevé de la somme correspondant à la location augmentée des frais de ménage et autres frais.
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> J'ai été victime de tentative d'extorsion claire et nette de la part d'un hôte Airbnb et Airbnb a très mal géré cette mauvaise expérience ou nous aurions pu rester dans la rue car l hôte menacait de ne plus nous laisser accéder à l'appartement. C'est la dernière fois que je passe chez eux. <br /> <br /> «Bonjour , c est Mr lirin société Tilou , je revient vers vous au sujet de votre réservation à Giens , airbnb vous avez réservé pour 4 personnes pour 4 nuits du 23 au 27 juin 2016 , quand vous avez confirmez cette réservation pour 4 personnes cela a déclencher une taxe de séjours pour la mairie de hyeres pour 4 personnes et l assurance qui ce réajuste aussi à chaque fois selon la réservation , si maintenant vous voulez être à 6 personnes c est possible mais il faut que j envoi mail de modification à mon assurance et que je déclarer à la mairie de hyeres les deux personnes supplémentaires Car je doit déclarer avant votre arriver la taxe de séjours , qui ce règle à la journée et par personne , pour faire ces changements et payer les taxes ma société demande 10€ par personne par nuitée, veuillez me tenir au courant , si je doit déclarer ces deux personnes en plus pour les 4 jours et so oui , je vous demande de bien vouloir laisser un règlement de 80€ pour les deux personnes supplémentaires pour leur 4 jours , mettre l ordre au nom de Tilou sasu , bonne journée»
Répondre
M
Bonjour à tous, je viens pour clarifié cette situation mensongère , ce soit disant bary ce cache derrière un surnom, cette femme cache son nom et prénom de famille sa montre déjà son honnêteté, le souci faite très attention si vous lu louer un logement car elle va pleuré pour avoir le plus petit prix possible en vous expliquant qu'elle a très peu de moyens et qu'elle va venir à deux personnes , le souci à 3 h du matin elle fait rentré dans le logement plusieurs autres personnes !!! Qui reste plusieurs jours , ce que je lui est expliqué quand vous réservez une chambre d' hôtel pour deux personnes et que vous faite rentrée en pleine nuit 4 autres amis pour ne pas payé et Ba c est illégal, si elle pouvez cette femme , elle reserverai une table au restaurant pour deux mais viendrais manger à 6 !!! Bien sûr elle voudrait régler que deux repas !!! Cette pratique lui est familiair, je possaide plusieurs logements cette année j'ai reçu plus de 460 personnes toutes ces personnes on laissé DE très très bon commentaires, ces logements on Eté étoilées 3 et 4 Etoiles !!! En ce qui consern La 2 eme personnes,moi aussi je peut demander à des amis de laisser DE mauvais commentaires,cela prouve encore le peut de cerveau qu 'à cette dernière,il parle de porter plainte à la police Ba moi je lui dit ne parle plus va si !!! Pourquoi elle ne le fait pas !!! Merci à tous Bien cordialement.
M
bonjour Bary, j'ai moi aussi eu une très mauvaise expérience avec cet hote, votre expérience ne m'étonne pas, n'hésitez pas a en réferer à la police si vous avez subit de réelles menace... vous pourrez peut etre sauver les vacances de nombreux vacanciers !
T
Bonjour - J'ai réservé pour septembre 2016 à Tourrette-Levens (France) - J'ai payé 280 euros via Airbnb - J'ai dû annuler, c'était en mai 2016 - J'ai reçu un remboursement de 127 euros - Je ressens cela comme une arnaque ....
Répondre