Le king a tenté de s’associer avec son plus grand rival mais sans succès pour l’instant.
A l’occasion de la journée internationale de la paix, Burger King propose à McDonal’s de proposer le McWhopper, via une publicité parue notamment dans le New York Times et via un site dédié. Ce burger inédit, moitié Big Mac et moitié Whopper, serait alors vendu uniquement le 21 septembre, dans un pop-up store éphémère à Atlanta. Cette ville ayant été retenue car elle se situe à mi-chemin entre les sièges des deux sociétés. Mais du côté du grand M jaune la réponse est plutôt négative. Son président a répondu à Burger King sur la page facebook de McDonald’s :
Cher Burger King, c’est une source d'inspiration pour une bonne cause... excellente idée. Nous aimons l’intention, mais nous pensons que nos deux marques pourraient faire quelque chose d’encore plus différent. Nous nous engageons déjà à sensibiliser le monde entier, peut-être vous vous joindrez à nous dans un effort mondial plus significatif ? Et chaque jour, nous reconnaissons qu'entre nous il s’agit tout simplement d’une compétition commerciale et certainement pas dans les circonstances inégalées de la vraie douleur et la souffrance d’une guerre . Nous restons en contact. P.S : un simple appel téléphonique suffira fera la prochaine fois.
Mise à jour du 22 septembre : Le burger de la Paix a bien été servi malgré le refus de McDo. Burger King a été soutenu par d’autres chaînes de fast-food (Denny’s, Wayback Burger, Krystal et Giraffaspour) cette bonne action, dont les bénéfices ont été reversés à l’ONG Peace One Day, pour faire de la Journée de la paix du 21 septembre une institution mondiale.Le burger de la Paix a bien été servi malgré le refus de McDo. Burger King a été soutenu par d’autres chaînes de fast-food pour cette bonne action.