itw-morgane-ss5.jpg

"En isolement tu n'a aucune intimité, l'agent de sécurité te suis quand tu est aux toilettes et dans la salle de bain c'est douche avec rideau ouvert !"

 

Raconte nous comment se passe l'isolement, avant d'entrer dans la maison des secrets ?
L'isolement avant le jeu est une phase un peu bizarre, tu as l'impression d'être un agent secret... Pendant une semaine on te met dans un hôtel car il y a beaucoup de pression médiatique. Un candidat peut valoir cher pour la presse, et certains journaux sont prêts à mettre 5 000 ou 10 000 euros pour une photo ou un secret avant les autres. Et pour la production aussi cela coûte cher de perdre un candidat une fois que son portrait est tourné et le générique réalisé. Donc dans l'hôtel tu es protégé, quand tu arrives la production te prend ton portable et ton sac. Tu as un agent de sécurité tout le temps avec toi, et ce qui est dur c'est que tu n'a aucune intimité, il te suit quand tu es aux toilettes et dans la salle de bain c'est douche avec rideau ouvert ! L'agent te regarde tout le temps, soit disant c'est pour pas que tu te suicide... Mais à ce moment là, tu ne nous mets pas de couteaux dans la maison des secrets ! Moi je pense que c'est juste pour nous formater, et nous habituer à perdre toute intimité. Arrivé dans la maison, tu es content car tu peux refermer la porte quand tu est aux toilettes !

Il y a du personnel de l'hôtel qui bosse uniquement pour Endemol et pour sécuriser les lieux aussi. Je sais qu'une fois on a mal fermé la porte, et la femme de chambre nous a dit "la porte elle doit être fermée tout le temps" ! En bas de l'hôtel tu avais tout le temps un mec à moto, et dès qu'on partait il se déplaçait toujours avec nous, il nous suivait comme ça si il y avait un problème il me mettait sur sa moto et je partais avec lui. Mais ils en fond des tonnes, et tu ne sais pas au final si c'est justifié ou non. C'est vrai qu'il y a des paparazzis, ils sont habitués, ils suivent les agents de sécurité qui sont les mêmes tous les ans, et connaissent les hôtels où ils vont. C'est pendant l'isolement qu'on choisi nos vêtements pour le premier prime, et les paparazzis savent aussi où se déroulent les essayages. L'idée c'est que ton agent de sécurité doit te ressembler ! J'avais une jeune femme avec moi donc on ne savait pas qui était la candidate et qui était l'agent de sécurité.

Les candidats sont tous dans des hôtels et des quartiers différents. Mais une fois je suis tombée sur Aurélie au supermarché à Vitry sur Seine, un jour où un tournage n'avait pas fonctionné la production nous avait fait tous revenir en même temps. Et faute de place dans les loges, ils ont dit à tous les agents de sécurité de ne pas rester sur place et de ne pas rester au même endroit. En plus les voitures sont reconnaissables ce sont des Citroën C5 ou C6, et tu as toujours un mec baraqué à côté. Donc tous les candidats sont partis au centre commercial, et j'ai reconnu Aurélie car la fois d'avant j'avais son agent de sécurité ! Et sur l'escalator on tombe nez à nez avec eux ! Et là en panique l'agent de sécurité fait "Oh merde, retourne toi, mets tes lunettes de soleil, les regardes pas" , limite on courait car il peuvent se faire virer pour ça ! Et arrivée au parking j'ai vu Geof, donc c'était chaud car j'aurais déjà pu faire le rapprochement de leur couple alors que leur secret était d'être un faux couple ! Cela a été le bordel, on s'est fait engueulé, la sécu nous a dit : si vous ne dites rien on ne dit rien. Et à deux jours de rentrer j'aurais eu des boules de me faire virer...

Le soir du prime de lancement, les loges sont toutes côte à côte donc ils nous mettent des chaînes musicales sur un écran pour ne pas qu'on entende ce qui ce passe à côté. Et si un candidat sort pour aller aux toilettes, il faut que tous les agents de sécurité s'appellent au Talkie Walkie et qu'ils bloquent tous la poignée de la porte de leur candidat pour que personne n'ouvre de porte. Donc c'est une organisation de fou...

 

"Il y a des candidats qui font vraiment des choses hardcore dans la maison !"


Quel est ton pire et ton meilleur souvenir de ta saison ?
Mon meilleur souvenir reste le moment ou j'ai révélé mon secret avec mon père, Brigitte. Cela faisait un mois et demi que je ne l'avais pas vu, et j'étais là pour ça. Chaque soir quand je me couchais, j'y pensais, je m'y préparais, je pensais à le faire correctement. Cela s'est super bien passé, on a réussi à partager notre émotion et notre amour, et c'est vraiment comme cela qu'on le voulait.
Mon pire souvenir, c'est assez difficile... En fait tu as pleins de moments... Le public s'attend à ce que je réponde ma sortie du jeu, mais c'était pas le pire car je suis partie après 13 semaines et j'étais contente que cela s'arrête à un moment donné ! Même si je n'ai pas gagné, j'avais juste envie de retrouver ma liberté, de retrouver les gens que j'aime que je n'ai pas vu depuis 3 mois, de pouvoir mettre de l'eau chaude dans la douche quand je voulais, regarder la télé, écouter de la musique, être au courant de ce qui se passe dans le monde, ... Le pire c'était la semaine pendant laquelle j'en ai pris plein la gueule, les filles ont été super dures avec moi, et c'était pas évident de te faire humilier à répétition devant des millions de personnes sans savoir ce qui était diffusé. C'est allé très loin et dans la maison des secrets il s'est passé des choses qui n'ont pas été diffusées. Des choses trop trash, comme par exemple Aurélie m'a tenu des propos tellement ignobles : "John il t'a utilisé juste pour te niquer, t'es qu'un vide couilles pour lui, il en a rien à faire de toi, t'es une merde !" Tout ça sous une caméra avec un point rouge. Alors je lui ai dit "est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de me dire ?". Elle m'a répondu "oui mais c'est tellement trash que je suis sur que cela ne sera jamais diffusé." Il y a des candidats qui font vraiment des choses hardcore dans la maison, tout en sachant que cela ne sera pas diffusé car c'est trop dégueulasse...


Avec quels candidats de ta saison as tu gardé contact ?
Je suis restée en contact avec Juliette, que je vois toutes les semaines. On a un projet de série ensemble donc on se voit encore plus actuellement. Morgan qui me coupe toujours les cheveux. Les jumeaux Zarko et Zelko sont restés de très bons potes. Zarko a gagné Big Brother en Serbie et j'ai été super contente pour lui. Zelko je ne sais pas trop ce qu'il devient, car monsieur a eu un espèce de coma éthylique de 8 mois après Secret. Avec Sabrina on se voit aussi de temps en temps.

 

"Dans Secret Story on manque de beaucoup de choses mais pas de capotes, ils veulent bien que tu baises !"


Une anecdote inédite sur Secret Story ?
Une bataille de capotes qui n'a pas été diffusée. Dans Secret Story on manque de beaucoup de choses mais pas de capotes, ils veulent bien que tu baises ! Et tu as tous les modèles et tous les gouts de préservatifs. Et donc à la fin du jeu Marie nous a jeté les capotes car elle était encore en colère contre Geoffrey, et donc on les a remplies et on a fait une bataille d'eau. On se battait avec ces bombes à eau lubrifiées, et à un moment donné j'en jette une à Zelko qui s'explose contre sa joue ! Il n'a pas trop assumé ce moment et il est même parti demander au confessionnal que cela ne soit pas diffusé.

Quel regard portes tu sur les autres saisons et les nouveaux candidats ?
De la compassion, car les anciens je sais par quoi il sont passés et les nouveaux je sais ce qui les attends. Je sais à quel point ils vont kiffer, qu'ils vont vivre une aventure extraordinaire, et le côté médiatique qui est grisant quand tu sors. Et aussi que cela met un gros bordel dans ta vie, que cela change les gens par rapport à toi qui a fait l'émission, et que psychologiquement ce n'est pas une aventure si évidente que cela... Donc je suis solidaire.

Est-ce que tu regarde la saison 7 ?
Déjà la sixième saison je n'ai pas réussi à la regarder, car je sais trop ce qu'il se passe derrière maintenant. Mais j'ai regardé l'arrivée des nouveaux candidats, car c'est important pour se projeter avec eux, et me dire que je me serais entendue avec tel(le) ou tel(le) candidat ou candidate. Je ne pense pas suivre toutes les semaines, ce n'est plus possible.

A quel endroit on peut souvent te croiser ?
A l'Anti Café à Paris dans le 3e arrondissement. C'est un café dans lequel les boissons et les viennoiseries sont à volonté, et tu paye au nombre d'heures passées. C'est génial car tu as du sucré, du salé, aussi de la salade, et tu peux vraiment passer ta journée là-bas. J'y suis allée trois fois la semaine passée, et donc j'y suis très souvent actuellement.

Encore + de Morgane : découvrez une interview complémentaire chez nos amies de The Smart Girls Blog et retrouvez-là sur son blog Morgane Who.

Retour à l'accueil