itw-the-mess.jpg

Après votre premier single "Au Top" à l'issue de Popstars, vous avez passé l'été en studio pour votre album. Que contiendra t-il, quand est-il prévu de sortir ?
Il est prévu de sortir en début d’année 2014. Il comprend plein de choses différentes. Notre style à toutes les quatre. Avec Zaho, La Fouine, Maitre Gims, et Skalpovich le génie. Mais aussi Volodia et Massini qui ont travaillé avec nous et qui ont été géniaux.


Comment s'est passée votre collaboration avec Zaho et La Fouine ?

Zaho a écrit et composé les mélodies de trois morceaux, qui sont dans son univers un peu décalé mais qu’on s’est approprié. La Fouine nous a écrit quatre très beaux textes. Les autres titres sont donc avec les autres artistes, moins connues. Même si Volodia a travaillé avec Amel Bent, NTM, et Tal. Humainement Zaho s’est impliquée dans le projet et elle est restée dix heures avec nous en studio ! Elle ne nous a pas lâchées, elle était derrière nous, à nous donner des conseils dans la cabine, etc. Elle nous a proposé ces chansons en nous disant que c’était comme si elles les avaient écrites pour elle. C’est vrai car ces titres sont efficaces.


Vous pouvez nous révéler le titre de l'album ?

Bonne question ! Mais le titre de l’album est encore quelque chose de discutable, donc on ne peut rien dire.


Et vous pouvez nous donner les idées qu’il y a pour l’instant ?

Non plus ! (rires)


Vous ne pensez pas que l'effet Popstars est retombé, maintenant que Nouvelle Star est de retour ?

On considère qu’il y a Popstars et The Mess. Le programme Popstars on le remercie chaque jour, parce que c’est grâce à eux qu’on s’est rencontrées, grâce à eux que le groupe qu’on est aujourd’hui fonctionne. Maintenant c’est comme un bébé, on se laisse grandir, et Popstars ça reste avec nous mais c’est derrière nous. C’est un tremplin, c’est une belle histoire, avec des artistes énormes qui ont été révélés, comme M. Pokora et Chimène Badi. Nous on aimerait tellement arriver à leur niveau, on espère et on travaille pour. On ne peut pas cracher dans la soupe, mais on a vraiment envie d’avancer et de se détacher de cette image Popstars, parce que ce n’est plus nous. Juillet, août et septembre, professionnellement, cela a été énorme pour nous. Même si on a pris des cours de chant, dans cette formation artistique, c’est quand on baigne dans ce métier qu’on devient artiste, ce qu’on n’était pas avant Popstars. Enfin on l’était mais à notre manière. C’est une autre vie qui commence.


Que pensez-vous du choix de D8 de ne pas faire de nouvelle saison de Popstars ?

Tant mieux ! On est les seules. Laissez-nous profiter, le temps passe trop vite.


Lors de votre passage dans Touche Pas A Mon Poste, vous avez eu des échanges tendus notamment avec Enora Malagré qui a sévèrement critiqué le programme. Vous comptez y retourner pour faire votre promo ?

Oui ! On espère y retourner, surement ! Justement pour prouver qu’on a du talent. Qu’on est encore là, avec du bon travail, qu’on arrive avec un album de qualité et que ce n’est pas juste parce qu’on a voulu un jour être chanteuse, et c’est valable pour toute les quatre. Ce n’était pas juste une émission, comme pour faire une télé-réalité ou une autre, c’était Popstars car on voulait être chanteuse. L’album est encore une fois de qualité, avec des morceaux qui sont beaux, des morceaux qui bougent, d’autres qui sont dans l’émotion. Elle n’aura rien à dire de ce côté-là ! La musique c’est une question de goût, on aime ou on n’aime pas. Le problème d’Enora, c’est qu’elle s’est focalisée sur l’émission et pas sur nous. Donc on y était pour faire une promotion, mais qui finalement n'a servie à rien car elle a passé son temps à dénigrer l’émission. Et quelque part, en dénigrant l’émission, elle nous dénigrait aussi. Elle a pas du tout jugé notre côté artistique, ce serait-ce que le single. On aurait aimé qu’elle dise ‘effectivement, je n’aime pas la musique, c’est de la daube’, c’est son droit, elle a le choix de ne pas aimer. Mais on sait aussi que Enora c’est aussi son travail de faire cela. On ne le prend pas personnellement, elle le fait avec tout le monde. Mais parfois elle choisit aussi : quand Booba a été invité, elle a été bien plus gentille, alors que les paroles sont beaucoup moins exceptionnelles. Ça c’est dommage, mais on l’aime quand même Enora !


Quels sont vos projets pour les prochains mois ?

Beaucoup de promotion, sur novembre et décembre. Notre nouveau single, “Honneur aux Dames” avec Canardo, sortira sur iTunes le 18 novembre, le clip sortira une semaine après, et on attaque la promo avec quelques dates pour communiquer aussi en province. Les radios vont surement nous suivre, et c’est plutôt cool car cela n’a pas été le cas sur notre précédent titre “Au Top”. Et malheureusement quand on n’a pas eu de passage radio cela nous a desservit. Mais on reste contente, car on était 8 000 au départ, aujourd’hui on est quatre, et quoi qu’il arrive, qu’on passe en radio ou pas, toute l’expérience que l’on a désormais on pense que beaucoup aimerait l’avoir. On est conscientes qu’aujourd’hui dans la musique, on mérite notre place, mais on sait que derrière il y a une palanquée de personne qui on autant ou plus de talent de nous, qui méritent autant notre place.

Découvrez le teaser du titre “Honneur aux Dames” :

Retour à l'accueil