itw-antonin-marseillais.jpg

Chaque jeudi, Sansure vous propose une interview d'un candidat de l'émission Les Marseillais à Cancún de W9. Pour cette troisième et dernière interview découvrez les confidences d'Antonin, l'organisateur de soirée.

Comment s'est passée l'aventure avec Stéphanie ?
Avec Stéphanie avant l'aventure on était en couple, c'est devenu du sérieux la semaine juste avant le tournage. Mais clairement à Cancún j'ai fauté, avec une des nouvelles candidates (Kelly, ndlr) ! Quand Stéphanie est arrivée, j'ai forcement du lui rendre des comptes...

L'entente avec les nouveaux candidats s'est bien passée ?
Entente parfaite, même si ils avaient tous des caractères et des personnalités différentes. Les nouveaux et nouvelles ont su s'imposer dans le groupe, et il n'y a pas eu de personnes restées à l'écart. Le groupe vivait bien, donc ca apportait son lot d'histoires de cœur et de disputes ! Une saison vraiment riche en rebondissements. On a fatigué les caméramans, ils n'avaient pas le temps de fumer une clope !

Les soirées organisées à Cancún ont-elle été à la hauteur de tes espérances ?
Je suis clairement tombé amoureux de l'Oasis. C'est impressionnant, les personnes sont là pour faire la fête, on ne se juge pas, tout le monde se lâche. C'est cette ambiance que j'aime pour les soirées. Ils ont aussi de très belles discothèques, mais cela ne vaut pas l'Oasis. Je compte d'ailleurs y retourner avec des amis, et pendant le Spring Break car la ville se transforme vraiment pendant cette période.

Le plus dur c'est de s'intégrer en plein milieu du spring break ou de s'intégrer au milieu de belles mexicaines en maillot de bain ?
Les deux sont difficiles ! On a pas beaucoup dragué de mexicaines, mais les spring breakeuses américaines on les as pas mal branchées et je pense qu'elles se rappelleront de nous. On s'est aussi bien intégré dans le Spring Break que dans les têtes des spring breakeuses !

Dans l'extrait qui nous a été diffusé, tu a été blessé à l'arcade sourcilière. Tu peux nous raconter ?
Au retour d'une soirée très mouvementée (alcoolisée mais on a pas le droit de le dire, ndlr), on m'a fait un dessin au marqueur sur le visage pendant que je dormais. Ca partait pas, donc j'ai tout mis en œuvre pour faire partir ce tatouage... Même avec du dissolvant ça ne partait pas ! Donc je me suis retrouvé avec une belle marque mais ce n'est pas un coup de poing ! (rires)

Quel a été ton meilleur souvenir du tournage ?
C'est à l'arrivée à l'Oasis ! Quand on descend cette petite pente, on a cette vue avec la plage, la foule, la scène, la fête, là c'est bon ! C'est ça le Spring Break.

Et ton pire souvenir du tournage ?
La séquence pendant laquelle je dois m'expliquer avec Stéphanie. Ca reste un mauvais souvenir, très difficile, c'est logique.


"Clairement à Cancún j'ai fauté"

Penses-tu qu'une séquence risque de devenir culte ?
On a été tellement grands pendant cette saison, que trouver une séquence culte c'est difficile ! Je pense que les discutions avec Stéphanie que je vais avoir après notre rupture vont être intéressantes.

Et si c'était à refaire, tu signes pour quelle destination ?
Oui avec plaisir. J'aimerais bien faire Les Marseillais à Rio ! Et pendant le carnaval, car j'aime beaucoup me déguiser.

Tu as regardé la dernière saison des Cht'is sur W9 ?
Elle est partie Alexia Laroche-Joubert ? (qui produit aussi cette émission, ndlr) J'ai regardé vite fait, mais ce n'est pas trop mon truc... C'est un excellent programme vu les chiffres d'audience, je leur doit tout le respect. Après les Ch'its sont différents de nous, sur la fête par exemple ils sont peut-être un peu plus sérieux.

En dehors de cette émission, tu fais quoi dans la vie ?
J'organise toujours mes soirées avec beaucoup moins de promos qu'avant grâce à la télé, et je profite de cette petite notoriété pour être en discothèque certains week-end.

Retour à l'accueil