ACTU


Mardi 4 mars 2014 2 04 /03 /Mars /2014 22:17

dsk-sondage-censure.jpg Le journal a trappé vendredi dernier un sondage secret sur l’ancien président du FMI, d’après France Info. Réalisé par l’institut BVA pour Le Parisien Magazine, son résultat indique que Dominique Strauss-Kahn est la personnalité qui pourrait faire mieux que François Hollande aux yeux des français, avec 56% d'opinion. DSK arrive devant Alain Juppé à 53%, Nicolas Sarkozy à 49% et Manuel Valls à 48%. La rédaction a indiqué l’avoir écarté pour des raisons éditoriales… mais sans doute aussi très étonnée de ce résultat ! En attendant un éventuel retour en politique, Strauss-Kahn attend d’être blanchi dans le courant de l’année au sujet de l’affaire de proxénétisme du Carlton de Lille…

REAGISSEZ A CET ARTICLE - VOIR LES 0 COMMENTAIRES

Lundi 9 décembre 2013 1 09 /12 /Déc /2013 18:56

code-nucleaire-usa.jpg

Pendant deux décennies, ce code secret défense des Etats-Unis était 00000000 ! C’est Steven M. Bellovin, professeur d'informatique à l'Université Columbia, qui a découvert cette information sur un document datant de 2004 émis par un ancien officier de l’armée de l’air. Cette notice indiquait qu’il fallait vérifier deux fois sur le panneau de déverrouillage du bunker souterrain qu’aucun autre chiffre que le zéro n’avait été appuyé. En clair, huit zéros. Ils auraient notamment été en service en 1963-64 pendant la crise de Chypre. Si en théorie ce code de tir nucléaire doit évoluer régulièrement, notamment lors d’un changement de président, en réalité il n’a pas été modifié pendant 20 ans outre atlantique !

REAGISSEZ A CET ARTICLE - VOIR LES 0 COMMENTAIRES

Mercredi 27 novembre 2013 3 27 /11 /Nov /2013 00:31

tresor-public-dealer-heroine.jpg Un trafiquant de drogue, âgé d’une quarantaine d’années et détenu à la prison de Nancy, doit 80 000 euros au fisc pour ses ventes illicites d’héroïne pendant quatre ans ! Ce redressement fiscal, annoncé après la condamnation du dealer en mars dernier à 4 ans d’emprisonnement, est une situation surréaliste. Son avocate tente de trouver des explications, et a engagé un recours devant le tribunal administratif de Nancy : “On s’adresse à mon client en considérant qu’il s’agit d’un micro-entrepreneur. On l’impose donc sur son trafic, depuis 2008, en lui imputant un chiffre d’affaires reconstitué. […] Comment peut-on imposer un commerce qui est complètement illégal ? Quelque part, on a l’impression que c’est une manière de reconnaître la légalité de ce trafic, puisqu’on considère qu’il s’agit d’une micro-entreprise… […] on lui a déjà saisi 40 000 euros d’argent liquide ainsi que tous ses biens, que l’Etat va revendre. Or, c’est sur ces revenus qu’on lui demande des impôts : c’est la double peine !" Et ce trafic a bien été calculé par les services fiscaux : à raison de 4 grammes par jour pour une consommation personnelle, avec une base de 15 euros le gramme, et une déduction de 2 000 euros annuels de frais de transport pour se fournir en Belgique avec sa voiture.

REAGISSEZ A CET ARTICLE - VOIR LES 0 COMMENTAIRES

Mercredi 4 septembre 2013 3 04 /09 /Sep /2013 20:06

hollande-photo-sourire-censure-afp.jpg

Cette photo, prise à Denin hier, a été retirée par l’Agence France Presse après l’avoir publiée… "Pour des raisons éditoriales, cette photo a été retirée. Par conséquent, veuillez supprimer cette photo de vos supports" a indiqué l’AFP, qui ajoute aussi qu’il ne s’agit ni d’une censure ni d’une demande de l’Élysée. Sur ce cliché le Président de la République affiche un sourire assez ridicule qui porte atteinte à son image. Désormais, cette photo fait le tour du web…

REAGISSEZ A CET ARTICLE - VOIR LES 0 COMMENTAIRES

Jeudi 29 août 2013 4 29 /08 /Août /2013 14:55

police-gendarmerie-code-de-la-route.jpg

En période de retour de vacances, Auto Plus a discrètement fait repasser le code aux autorités ! L’hebdomadaire a ainsi contacté par téléphone 50 commissariats et 50 gendarmeries, en tant de particulier, afin de leur demander quelques renseignements sur le code de la route… Parmi les questions auxquelles les autorités ont échoué : “Il parait qu’il existe une limitation de vitesse en cas de brouillard ?” aucune bonne réponse, “J’ai reçu deux PV pour un seul stationnement gênant…  est-ce légal ?” 40% de réponses correctes chez les policiers et seulement 20% chez les gendarmes, “Mon fils a reçu un PV pour usage du téléphone au volant sans être intercepté, c’est normal ?” aucune bonne réponse chez les policiers et 20% de réponses correctes pour les gendarmes, “Sur autoroute, on me dit que la vitesse minimum serait de 60km/h ?” 20% des policiers ont bien répondu mais aucun des gendarmes interrogés !

Au final, les forces de l’ordre ont raté leur code de la route, même si les gendarmes obtiennent 44% de bonnes réponses sur la totalité du test. Les bonnes réponses à ces questions et bien d’autres sont à découvrir dans Auto Plus cette semaine en kiosques.

REAGISSEZ A CET ARTICLE - VOIR LES 0 COMMENTAIRES

Lundi 22 juillet 2013 1 22 /07 /Juil /2013 23:34

temoignages-rails-bretigny.jpg

Depuis le déraillement du Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge le 12 juillet dernier, qui a fait six morts et des dizaines de blessés, de nombreuses déclarations mettent en évidence que la catastrophe aurait pu être évitée s’il n’y avait pas une négligence de l’entretien des rails. Sansure vous propose deux d’entre elles.

Un conducteur du RER C a déjà signalé il y a deux ans lors une procédure officielle la défaillance de certains aiguillages dans cette zone. Il s’était arrêté pour constater sur les rails l’état des voies, entrainant un arrêt total de la circulation des trains. “A 140km/h à certains endroits ça tapait pas mal. C'est-à-dire des mouvements latéraux très importants […] les affaires se mettent à voler et à tomber. […] Donc sur ces passages on réduisait notre vitesse” a-t-il précisé au site Arrêt Sur Images. Ses supérieurs n’ont pas appréciés sa démarche, et l’ont accusé de faire n’importe quoi et de pénaliser la régularité du trafic...

Christian Brochet, un ancien technicien de l’industrie mécanique, qui a dirigé une société qui fournissait des pièces métalliques pour la SNCF, a écrit en novembre 2010 à cette dernière un courrier listant “36 anomalies liées à la fixation du rail” sur la voie 2 qui jouxte la voie sur laquelle l’accident ferroviaire a eu lieu. Trois mois après, la SNCF lui répond à la légère: “Je tiens à vous assurer qu’il n’y a aucun défaut d’entretien sur cette zone. Cet état est connu, surveillé et respecte toutes nos normes : il n’y a aucun risque de sécurité […] une intervention a été programmée […] pour rétablir l’efficacité des attaches”. Pour l’auteur de la lettre, “s’il y a eu défaillance, il faut regarder du côté de la maintenance des voies. Il y a eu négligence et le courrier de la SNCF montre que c’était même assumé”.

REAGISSEZ A CET ARTICLE - VOIR LES 0 COMMENTAIRES

Lundi 6 mai 2013 1 06 /05 /Mai /2013 20:34

dahan-piege-gueant-devedjian.jpg

En pleine affaire des tableaux de Guéant, ces canulars mis en ligne par Le Canard Enchaîné sont très embarrassants. L'imitateur s'est donc fait passé pour Manuel Valls, l'actuel Ministre de l'Intérieur, en indiquant qu'il possédait de nouvelles informations sur le dossier. Patrick Devedjian, Président du Conseil Général des Hauts de Seine, et Claude Guéant, l'ancien Ministre de l'Intérieur, sont tombés dans le piège téléphonique. Le premier fera même presque un aveu, en confirmant qu'il est sûr que l'argent ne viennent pas de la vente des tableaux ! L'article complet au sujet de ces canulars est à retrouver dans le journal satirique ce mardi en kiosque, et les appels sont à télécharger dès maintenant sur le site du Canard Enchaîné en cliquant ici.

REAGISSEZ A CET ARTICLE - VOIR LES 1 COMMENTAIRES

Vendredi 3 mai 2013 5 03 /05 /Mai /2013 15:25

chute-cheval-president-turkmene.jpg

Les images de cette chute spectaculaire mais sans gravitée ont étés interdites dans les médias du Turkménistan. C'est après avoir franchi le premier la ligne d'arrivée du festival équestre de Achkhabad, dimanche dernier, que le cheval de Gourbangouly Berdymoukhamedov s'arrête brutalement et le propulse au dessus de l'animal. De nombreux agents de sécurité accourent auprès de lui, en attendant l'arrivée d'une ambulance. Plus de peur que de mal pour le président turkmène, mais des contrôles ont été pratiqués afin de ces images soient détruites. Des personnes accusées d'avoir diffusés ces images ont même été arrêtés. Mais dans les journaux locaux de cette dictature, évidemment aucune ligne ni photo de l'accident... Les médias ont préféré parler du résultat plus glorieux et du gain lié à cette course : le versement de 11 millions d’euros à une fondation pour les chevaux !

REAGISSEZ A CET ARTICLE - VOIR LES 0 COMMENTAIRES

BIENVENUE SUR SANSURE

L'actualité est souvent manipulée ou certains faits vous sont cachés. Pour éviter de rester dans l'ignorance Sansure est le blog de référence qui vous révèle tout, et toujours sans censure. N'hésitez pas à réagir dans les commentaires et à nous envoyer vos infos et photos par mail à contact@sansure.fr.
Merci pour votre fidélité !

RECHERCHER

DEVENEZ FAN DE SANSURE !

SANSURE SUR TWITTER

FLUX RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés