infos-dilemme-w9.jpg


C’est la télé-réalité évènement de la chaîne leader de la TNT qui vient de fêter ses 5 ans ! Présentateurs, candidats, concept, … Sansure vous met face au Dilemme !


Produite par Alexia Laroche-Joubert, cette “télé-réalité nouvelle génération placée sous le signe de la transparence et qui assume tout” compte bien vous faire vibrer pendant 8 semaines sur W9. La chaîne diffusera Dilemme sous la forme d’une quotidienne de 35 minutes en access prime time, et d’une émission hebdomadaire de 75 minutes en seconde partie de soirée. Et c’est Faustine Bollaert (photo) qui a la lourde tache d’incarner l’image et la présentation de ce programme qui s’annonce révolutionnaire. Débauchée de France 2, elle assure avoir “la bénédiction de Michel Drucker” ! Elle a surtout la chance qu’Alexia ne soit pas rancunière, car à l’époque de Loft Story la journaliste avait dévoilé des informations confidentielles dans Télé 7 Jours en infiltrant le casting. Faustine ne sera pas seule, elle sera entourée de chroniqueurs pour animer l’émission de façon à être un talk show d’humeur, et aura en permanence sous la main un envoyé spécial au cœur du jeu : David Lantin (l’un des producteurs de Mickael Vendetta). “Je suis connu pour pouvoir faire des choses qui dérangent” se justifie l’animateur. Ce dernier “partagera son expérience tout en apportant un point de vue inédit, au plus près de la vérité” annonce W9 ! Mais les candidats ne connaîtront pas les échanges entre cet Insider et l’extérieur…

The Insider sera entouré de 14 jeunes, âgées entre 18 et 25 ans, qui seront séparés en deux équipes mixtes dans un loft appelé le cube, pour un seul et unique but : gagner le plus d’argent, et jusqu’à 300 000 euros ! Pour remplir leurs cagnottes ou obtenir un objet de confort, ces sept femmes et sept hommes seront soumis chaque jour à des dilemmes. Exemple : un candidat végétarien peut faire gagner 5 000 euros à son équipe s’il mange un steak. S’il décline ce dilemme, son équipe sera mise au régime pain et riz pendant une semaine ! Mais les dilemmes peuvent aussi intervenir sur l’extérieur : ce jeune marié laissera-t-il son épouse partir en week-end avec son ex-fiancé dont elle est proche pour plusieurs milliers d'euros ou préférera-t-il faire perdre beaucoup d'argent à son équipe ? Chaque semaine deux candidats, qui n’auront peut être pas assumé leurs choix, seront soumis aux votes des téléspectateurs, et l’un d’eux sera exclu du cube.

Un cube original à observer 22h sur 24, via le site internet officiel, réalisé en partenariat avec Dailymotion, sur lequel nous aurons accès aux 26 caméras et donc à toutes les pièces du loft. Un live gratuit ? Aucune idée pour l’instant, mais on en doute… De plus, une chaîne payante intitulée Dilemme TV sera disponible sur CanalSat (canal 164). Et dans le cube, des personnages mystérieux pourrait bien nous intriguer… Des hommes habillés d’une combinaison rouge seront les exécutants de la production, et entreront et sortiront du cube pour installer et retirer des éléments.

Après X-Factor, W9 mise gros dès fin mai avec ce loft à nouvelle mécanique, dont le décor est actuellement en construction dans les studios de Bry-sur-Marne (94). A suivre sur Sansure.fr, sans alternative...

Retour à l'accueil