nma11 secrets

Coulisses Awards. Samedi soir dernier sur TF1 et en simultané sur NRJ se tenait en direct depuis Cannes les 12e NRJ Music Awards. Les récompenses ont été remises sous les yeux de plus de 6 millions de téléspectateurs, qui n’ont certainement pas tout analysé ou tout vu de cet évènement… Sansure vous propose un tour d’horizon des secrets de fabrication et les coulisses de ce qui s’est passé pendant la cérémonie.

VU A LA TÉLÉ

- La vue d’hélicoptère au retour de la première pause publicitaire n’était pas en direct, et ce sont des images qui datent… de 2007 ! Pour preuve l’ancien logo présent sur le Palais des Festivals… Un recyclage qui s’explique sans doute par le coût que représente se genre de captation…

- M Pokora ne devait pas terminer sa chanson “Juste une photo de toi” torse nu, mais en débardeur. Ses danseurs ayant attrapé et déchiré ce dernier avec son tee-shirt, le chanteur a été surpris de finir pectoraux à l’air, et avec des morceaux de tee-shirt pris sur son bras !

- Mylène Farmer, dont la prestation a été enregistrée mais qui était bien présente sur scène, faisait partie des chanteurs qui ont souhaité chanter en playback ! Gregoire, Shy’m et Jenifer avaient également les micros fermés.

PAS VU A LA TÉLÉ

- Joyce Jonathan a remporté le prix de la révélation française de l’année. Mais à l’annonce de son nom, elle était introuvable dans la salle ! Elle a récupéré son trophée des mains de Nikos un peu plus tard dans l’émission, après sa prestation de “Je ne sais pas”, qui a été assez mauvaise avec une voix qui déraillait... Questionnée par l’animateur sur son absence, elle n’a pas souhaité donner de détails. En off, la jeune artiste s’est en réalité pris “une soufflante par sa maison de disques” pour ne pas avoir récupéré son prix d’après Le Parisien. Cet échange un peu tendu l’a déstabilisé, et a sans doute noué sa voix pour le restant de la soirée…

- Line Renaud plus populaire que les Black Eyes Peas selon PureMédias ! Après la remise du NRJ Music Awards du concert de l’année au groupe, l’actrice s’est vu remettre un disque d’or pour son dernier opus. Mais pendant ce petit hommage à Line Renaud avec Jenifer et Nikos côté cour de la scène, les deux chanteurs Will.I.Am et Apl.de.Ap sont oubliés, et sont restés plantés au milieu de l’avancée de scène, hors caméras ! Ils ont quitté la scène avec un assistant plateau quelques secondes après…

- Benoit et Thomas n’étaient pas les seuls candidats de Secret Story a être présents au Palais des Festivals. François Xavier et Amélie ont aussi eu le droit de fouler le tapis rouge du Midem…

- Côté régie, Media Autre Regard nous apprends que ce ne sont pas moins de 15 caméras qui ont filmé en HD cette édition des NRJ Music Awards, toujours réalisée par Gérard Pullicino. Et pour cet évènement, 4 jours d’installations sont nécessaires.

Retour à l'accueil