polemique-kangourou-sydney-anges-6.jpgLa mascotte du programme a-t-elle été en danger pendant l’émission de téléréalité de NRJ 12 ?

Depuis quelques jours, plusieurs articles se contredisent sur l’état de santé de l’animal, qui avait été confié aux candidats pendant leur aventure en Australie. Ainsi, le magazine Entrevue a publié le 28 mars dernier un article sur les indiscrétions des Anges 6, avec un encart indiquant que Sydney le kangourou est mort de malnutrition pendant le tournage… Mais dans la journée suivant cette publication, NRJ 12 a rapidement communiqué pour rassurer les fans, en indiquant qu’il n’était pas mort : “il va très bien ! Il a retrouvé sa maman et est en forme.” Mais cette déclaration a enflammé de nouveau les téléspectateurs, se rappelant que lors de l’émission de lancement des Anges 6 Mathieu Delormeau avait indiqué qu’il était orphelin. Alors si il avait retrouvé sa mère c’est qu’il était bien mort !

Dans l’épisode diffusé le 1er avril dernier, la production a fait croire aux téléspectateurs que le kangourou avait fait une fugue pour justifier son absence… Mais les habitants de la villa connaissaient bien la vérité ! En réalité, le kangourou a bien frôlé la mort et été évacué en urgence au bout de 2 semaines de tournage pour malnutrition d’après TV Mag. Accueilli par le zoo de Sydney après avoir été soigné, il est arrivé très amaigri et déséquilibré, sans doute en raison d’un lait qui ne convenait pas pour sa croissance. Autre prise de risque de la production, précisée par le zoo : la loi australienne interdit de domestiquer dans cette région un macropode comme le kangourou ou le wallaby !

Retour à l'accueil