conf-paris-premiere-2013-2014.jpg

Lundi dernier nous avons assisté à la conférence de rentrée de la chaîne du groupe M6, présentée dans une ambiance très détendue au théâtre Daunou à Paris, par l'équipe de La Revue de Presse. Pour cette saison 2013/2014, Paris Première a décidé d'évènementialiser sa grille des programmes !

Ainsi de nombreuses cérémonies, spectacles, et émissions seront retransmises en direct et en exclusivité sur la chaîne 41 de la TNT. Des soirées spéciales sont déjà annoncées, à commencer par l'élection de Miss Monde 2013 le 28 septembre prochain à 14 heures. Suivront l'élection de Miss Univers, la cérémonie des BAFTA, le défilé Victoria Secret, la comédie musicale "Une vie en rose et noir" sur Edith Piaf !

Des nouveautés prestigieuses débarquent aussi sur Paris Première… Le redoutable journaliste François Simon arrive et reprend Paris Dernière, chaque vendredi soir vers minuit, et conservera une facette mystérieuse en apparaissant uniquement en silhouette. Dix grands documentaires sur l'art, tournés dans des expositions et des musées, seront distillés pendant l'année. L'émission intitulée "2", produite par KM Prod, sera un face à face en studio, sans animateur, entre 2 personnalités radicalement opposées qui réagiront à des images retraçant les moments forts de leur carrière, afin de prouver que "ce n'est pas parce qu'on a rien à voir qu'on a rien à se dire" ! La Troupe à Palmade et ses 14 jeunes comédiens et comédiennes présentera en direct 3 spectacles de 100 minutes chacun en prime time, qui seront "home made" c'est-à-dire écrit à plusieurs mains, sur les thèmes de l'entreprise, de la femme libérée et des frères.

Le cinéma est également mis en avant avec 3 soirées thématiques par semaine : les films français le mardi, les films du box office le jeudi, et des grands classiques du 7ème art le dimanche. Les séries ne sont pas en reste, avec la diffusion en inédit de la saison 6 de Californication, de la saison 3 de The Killing, de La Bible et de Vegas. Sans oublier les programmes cultes de Paris Première comme les Grosses Têtes avec Philippe Bouvard, le talk show Zemmour et Naulleau, Ça balance à Paris qui fêtera ses 10 ans et l'excellente cérémonie des Gérard de la Télévision !

Retour à l'accueil