A l’automne 2011, le célèbre reporter sera sur grand écran grâce au réalisateur américain. Sansure vous propose de découvrir les premiers secrets de réalisation de Tintin au cinéma.

• Ce premier film d’une trilogie Tintin, dont la sortie est prévue en Europe pour octobre 2011, sera un mélange du “Secret de la Licorne”, du “Crabe aux pinces d'or”, et du “Le trésor de Rackham le Rouge”.

• Tintin sera interprété par Jamie Bell. L’acteur britannique de 23 ans, connu pour son premier rôle dans Billy Elliot, sera entouré de Daniel Craig dans la peau de Rackham le Rouge, tandis que Andy Serkis prononcera les jurons du capitaine Haddock. Andy est un habitué de la transformation numérique depuis qu’il a incarné Gollum (Seigneur des Anneaux), et le rôle-titre d'un remake de King Kong, deux films de Peter Jackson qui réalisera d’ailleurs le second film sur Tintin.

• Un français au casting : Gad Elmaleh jouera le rôle de Ben Salaad, le trafiquant de boîtes de crabe !

• Les personnages seront un mélange de dessins et d'acteurs. Avec la technique “motion capture”, les comédiens jouent sans décors ni costumes, avec sur le corps des capteurs qui permettent d'enregistrer leurs gestes. Cette étape a déjà été mise en boite par Spielberg.  Désormais, et pendant deux ans, ce sont les plans du film, avec l'esthétique de la BD (visages, vêtements, décors, etc), qui sont en cours de réalisation en numérique. L’ambiance collera donc parfaitement aux albums style années 50, au détail près qu’il n’y aura rien de plus moderne que dans les planches d’Hergé.

• 130 millions d'euros, c’est la somme qu’aurait mis Steven Spielberg de sa poche pour financer l’adaptation de Tintin.
Retour à l'accueil