Les chaînes et stations jouent de nouveau aux chaises musicales avec leurs animateurs phares pour préparer la rentrée de septembre. Alors comme chaque année, Sansure vous propose son infographie spéciale mercato télé et radio, afin de s’y retrouver et connaitre en un seul coup d'œil sur quelle nouvelle chaine ou sur quelle nouvelle radio sont maintenant vos animateurs et animatrices préférés.

Laurent Ruquier arrête On Va S’Gêner à la fin de la saison, et quittera Europe 1 pour rejoindre sa concurrente RTL. Il reprendra les Grosses Têtes l’après-midi à la place de Philippe Bouvard !

Julien Courbet mettra fin à sa quotidienne Sans Aucun Doute en juin après seulement une saison sur TMC et des audiences correctes. Il rejoint D8 afin de reprendre l’animation des jeux À Prendre ou à Laisser ainsi que Le Maillon Faible en alternance ! Il sera également deux fois par semaine parmi les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste !

Cauet reste sur NRJ 12 pour y animer Cheri tu est le meilleur, dont la diffusion devrait être autour de 19 heures. Ce jeu fera s’affronter quatre couples : les femmes autour d'une table de poker misent sur les capacités de leurs hommes à réaliser des défis.

Jean-Pierre Foucault quittera RTL après 13 années dans la station. Il retrouvera Cyril Hanouna sur Europe 1 l'après-midi entre 16h et 18h30.

Jérémy Michalak, précédemment annoncé partant sur M6, restera finalement chez France Télévisions. Il animera dès juillet sur France 2, en quotidienne, le jeu Face à la Bande à 18 heures, qui fera s’affronter des people et les téléspectateurs, via les réseaux sociaux, à travers un quizz.

Vincent Lagaf’ quitte TF1 après 18 ans passées à y animer en majorité des jeux. Il arrive sur France 2 en septembre pour animer un nouveau jeu, dont il a diffusé sur son compte twitter une vidéo du pilote qui a été tourné.

Marc-Olivier Fogiel devrait faire son retour sur le petit écran, avec un nouveau talk-show sur France 3, en hebdomadaire probablement dès janvier prochain.

Erika Moulet quitte la chaîne d’info LCI pour rejoindre dès la fin du mois de mai NRJ 12. Après avoir co-animer Les People passent le Bac avec Manu Levy pendant 3 primes time, elle aura son propre magazine de première partie de soirée à la rentrée.

Cécile de Ménibus fait son grand retour télé sur Gulli à la rentrée. Elle a enregistré, au début de l'été, Intervilles International avec Joan Faggianelli.

Louise Ekland quitte France Télévisions pour retrouver M6. Elle animera en prime time avec Gérard Klein Les marchés les plus incroyables de France.

Yves Calvi récupère la matinale de RTL.

Nagui rejoint France Inter pour animer une émission en fin de matinée. Il poursuit évidemment en parallèle ses jeux sur France 2.

François-Xavier Ménage quitte BFM TV pour rejoindre M6. Il va remplacer Thomas Sotto à la présentation de Capital.

Alexandre Devoise arrive au Téléshopping sur TF1 aux cotés de Marie-Ange Nardi.

Natacha Polony devrait rejoindre les chroniqueurs dans Le Grand Journal sur Canal+.

Alessandra Sublet sera, en plus de sa nouvelle émission sur France 2, aussi à la radio et animera chaque week-end sur Europe 1 une nouvelle émission.

Anne-Sophie Lapix devrait reprendre Mots Croisés sur France 2, en plus de C à vous sur France 5.

Camille Combal revient sur Virgin Radio pour y animer la matinale de 7h à 10h. Il continue sa chronique le soir dans Touche Pas a Mon Poste.

Vincent Cerruti quitte RFM pour rejoindre la matinale de Chérie FM.

Christophe Hondelatte animera en direct chaque vendredi, samedi et dimanche soir un talk show sur BFM TV.

Dave quitte le jury de La France A Un Incroyable Talent sur M6 pour rejoindre France 3 et reprendre l’animation de Chansons d’abord à la place de Natasha St Pier.

Christophe Beaugrand quitte la matinale de Virgin Radio. D’abord annoncé aux côté de Cyril Hanouna sur Europe 1, il suit finalement Laurent Ruquier pour rejoindre la bande des Grosses Têtes sur RTL.

Anne-Elisabeth Lemoine quitte son poste de chroniqueuse dans l’Edition Spéciale sur Canal+. Elle rejoint la bande d’un autre talk, celui d’Anne Sophie Lapix, pour y être son joker, dans C à Vous sur France 5.

Thomas Hugues rejoint RTL en plus de son émission médias sur France 5. Sur la station, il co-animera avec Sidonie Bonnec La curiosité est un vilain défaut ! entre 20 et 22 heures.

Cyril Viguier rejoint NRJ 12 après être passé par France 3. A la rentrée il produira et présentera chaque semaine Talk Club, un magazine de société sur ceux qui réussissent avec des témoins interviewés en plateau.

Benjamin Castaldi quittera bien TF1 après la 8ème saison de Secret Story, pour animer cet automne Nouvelle Star sur D8, onze ans après avoir fait le chemin inverse !

Retour à l'accueil