auto-plus-gouvernement-delits-route.jpgExcès de vitesse, feu rouge grillé, et circulation à contresens ont été, entre autres, constatés par le magazine Auto Plus pendant deux mois de filature.

Après avoir suivi les candidats à la présidentielle, cette année c’est le Président de la République et ses ministres qui n’ont absolument pas opté pour une conduite exemplaire :

La voiture de François Hollande a grillé, en douceur mais sans gyrophare, 7 feux rouges sur seulement un kilomètre le 18 juin dernier, et une pointe a été relevée à 159 km/h sur l’A10 pour aller voter à Tulle pour les élections européennes.

La voiture de Manuel Valls n’est jamais à l’arrêt et a enchainé les excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au-dessus de la limitation de vitesse, et son record a été constaté le 16 mai dans la soirée avec une pointe à 160 km/h au lieu de 90, dans le tunnel de l’A14 en direction de Paris !

La voiture de Bernard Cazeneuve, qui souhaite renforcer cet été la chasse aux infractions des conducteurs, a tout de même brulé 5 feux tricolores sur seulement 600 mètres, et ses chauffeurs sont des spécialistes de la circulation à contresens sur la voie de gauche quand les feux sont au rouge ! 

La voiture d’Arnaud Montebourg a passé 12 feux rouges en seulement 3 minutes sur 3,5 kilomètres le 12 juin dernier, et une vitesse relevée et élevée à 100 km/h sur le périphérique parisien au lieu de 70 !

La voiture de Ségolène Royal fait un quasi sans faute, elle aime juste emprunter la voie de bus située devant son ministère pour gagner du temps.

Retour à l'accueil